Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
Dommage, le sujet est intéressant, mais j'ai de plus en plus de mal avec les scènes de violences et de tortures qu'elles soient explicites ou non. D'ailleurs, ce que je relève, c'est que sur la blogo, avec l'âge, on devient plus sensible avec cela, et quand c'est vraiment dur, c'est généralement stipulé sur le billet. j'ai l'impression que c'est une nouvelle tendance...
De la trilogie, ce tome est mon préféré, un tout petit peu derrière Le Chemin des âmes. J'attends depuis (trop) très longtemps un nouveau roman de Boyden mais pour le moment, rien ne vient
J'ai beaucoup aimé "le chemin des âmes" de cet auteur, rencontré par ailleurs au festival America. Celui-là, avec les tortures, je ne pense pas que je le lirai.