Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 décembre 2021

Jeannot, de Loïc Clément et Carole Maurel

jeannot

jeannot int

Jeannot est un ancien jardinier qui, à la suite d'un drame, voit sa vie basculer. Il ressent une profonde colère, se réfugie dans l'obsession du rangement, ce qui va l'éloigner des êtres humains. Côté boulot, il se met à entendre ce que disent les plantes, mais au lieu de les écouter, il les maltraite, sans sentimentalisme.

Un jour cependant, il va croiser la vie de Josette, une vieille dame qui vient souvent s'asseoir sur un banc du parc où Jeannot travaillait. Et "à force de confidences et de silences partagés ..."

L'histoire est émouvante parce qu'on comprend bien que Jeannot n'a pas été toujours aigri et qu'il y a une raison à sa colère.

L'histoire écrite par Loïc Clément est simple, avec des traits d'humour qui font du bien quand l'histoire devient plus sombre.

Les dessins de Carole Maurel ont un trait faussement naïf qui laisse passer les émotions des personnages. Les couleurs dans les tons verts, jaune et rouge donnent un petit côté automnale, cooconning.

Un album plein d'humanité, avec un message positif qui fait du bien.

Retrouvez toutes les BD de la semaine chez Moka.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité