Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 août 2007

les lectures des vacances

Nous voici de retour sur les plages bretonnes et depuis 4 jours sous le soleil !!!!

Pendant 15 jours nous avons été sur la côte atlantique, dans un village sans connexion et sans réseau... mais pas sans lecture...geishahuit

J'ai pioché dans ma pile de "poche" et j'ai lu "Geisha"  que j'ai beaucoup apprécié et dans un style tout à fait différent "le Huit" un livre à suspense sur les échecs et un peu de mysticisme..

   

   

Ordinatueurla_trilogie_des_charmettesla_quete_d_ewilanBédéphile a pioché dans la pile de Demiderus et a lu le premier tome de "la quête d'Ewilan" avec plaisir, il vient de réserver le suivant à la bibliothèque.

Demiderus c'est rabattu sur "la trilogie des charmettes" qu'il a avalé mais qui était "bof" et sur "l'ordinatueur", super...

    

harry_potter

Souki est à fond dans les Harry Potter, on entend des soupirs affolés, des petits cris !!!! elle en est au 6 ...

et Petitdoudou, qui apprendra à lire l'année prochaine, est dans les BD d'Asterix et de Tintin qu'elle "lit" avec attention, le front plissé...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour l'ordinatueur, je sais que j'avais eu peur ! les élèves l'aiment bcp en tout cas et j'avais bien aimé, mais j'ai un peu oublié le fil de l'histoire depuis...
Répondre
N
Waouh, bravo à toute la famille pour ces lectures de vacances ... Nous aussi on a lu pendant nos 15 jours de vacances ... Bises
Répondre
Z
Je vais peut-être essayer de dénicher "La quête d'Ewilan" à la médiathèque... Est-ce que ça vaut "Le livre des étoiles" ?
Répondre
G
@ jules : moi j'ai bien aimé<br /> @ cathulu : tout le monde est mordu...<br /> @ patch : j'ai une belle soeur dans le jura qui est dans le même cas que toi
Répondre
P
Bon retour Gambadou....euh sous le soleil? T'en as de la chance...ici c'est pas loin de l'hiver...ce soir je pense faire même une p'tite flambée de 2hoo histoire de rechauffer les murs et faire fuir l'humidité....;o s<br /> Pour Geisha, tu nous en reparles plus en détails?
Répondre
C
Une famille de lecteurs qui n'a pas chômé ! :)
Répondre
J
Oh là! des vacances pour la tête, mais pour les yeux! ;) Geisha ne m'avait pas plu... Par deux fois j'ai tenté de le lire avant de voir FIN!
Répondre
S
Bon retour Gambadou ! Le soleil est revenu en Bretagne ! Chic. On reprend le travail avec plus d'entrain sous le soleil tout de même !
Répondre
G
@ lhisbei : merci
Répondre
L
bon retour (sous la pluie aujourd'hui ...) et bon retour dans la blogosphère :-)
Répondre
G
@ Gawou : chapeau, moi j'attends octobre pour la sortie en français.<br /> @ anjelica : j'arrive<br /> @ katell : en se prélassant au soleil, on arrive à lire.<br /> @ lamousmé : j'ai pris des mauvaises habitudes de paresse pendant mes vacances ...
Répondre
L
mais quelle famille!!!!!!! :o)<br /> alors le huit???
Répondre
K
Bon retour! Je vois que tout le monde a lu entre promenades et baignades! "Geisha" j'ai noté et surligné depuis pas mal de temps. Quant au "Huit" j'en ai entendu parler...je le lirai un de ces jours pour me délasser ;-)
Répondre
A
Bon retour à toute la Family ! <br /> J'attend avec impatience tes billets sur GEISHA et le HUIT.
Répondre
G
hiiii, bon retour!!<br /> Moi aussi, je suis à fond dans les Harry, j'ai attaqué le 7 en anglais, il y a 2 jours, 45 pages et j'ai toujours pas abandonné, ça tient de l'exploit!
Répondre
G
@ maijo : toujours le soleil... un peu voilé mais sans pluie<br /> @ moustafette et bellesahi : merci<br /> @ joelle : je lis plus pendant les vacances<br /> @ anne : train train vacances quand même
Répondre
A
Bonne reprise du train-train...
Répondre
J
Cela fait du bien, ce soleil, n'est-ce pas ???? mdr ! Mais je vois que les vacances n'ont pas nui à vos lectures (contrairement à moi !)
Répondre
B
Bon retour ! De chouettes lectures tout ça !
Répondre
M
Bon retour !<br /> Le Huit, oui de vagues souvenirs pas désagréables!
Répondre
M
Les notres aussi aiment Tintin et Astérix. Nounours demande toujours à Loulou ou maman de les lui lire. <br /> Tu as de la chance; ici il pleut.
Répondre
Publicité