Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 novembre 2007

Bonne nuit petit gorille, de

Dans la série, mercredi, livre pour enfants

bonne_nuit_petit parution 01/2001

C'est le premier livre que je lis toute seule, sans qu'on m'aide. Il est super bien ...petit_gorille Ce que j'aime c'est la petite souris qui est sur toute les pages et qui suit le petit singe avec sa banane... Ce que j'aime aussi c'est tous les animaux qui disent toujours "bonne nuit" !!!!

Note de Gambadou : Petitdoudou est si fière de lire enfin toute seule  même si il s'agit d'un album à partir de 3 ans qui ne comporte que quelques phrases (et toujours les mêmes !!!) il est important qu'elle prenne confiance en elle et qu'elle se sente capable de lire ...

Bon, juste après, elle nous a demandé quand elle pourrait commencer les Harry Potter !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Malaurie : quand je pense qu'elle a tout ça à découvri, quelle joie !!<br /> @ Mouche : merci beaucoup
Répondre
M
Avec du retard, je dis bravo à Petitdoudou de lire toute seule. <br /> Tu es vraiment très grande maintenant!<br /> Gros bisous
Répondre
M
Bravo Petitdoudou...<br /> Harry Potter c'est... mmmf, il doit bien y avoir quelques part un livre aussi bien que ça, je ne sais pas moi, mmmmh ? Poil de carotte, Charlie et la chocolaterie, voire même un petit tour du monde en ballon, un voyage au centre de la terre, un aller retour sur la lune, une robinsonnade... Ouaouh, mieux encore une super bonne BD, Tintin, Spirou, Ariol, Malika secouss, hé ! Titeuf, Ouais, Titeuf, tu vas enfin pouvoir lire toutes les bétises que dit Titeuf... <br /> Génial !!! (dit la mère, qui pense que petitdoudou en dit et en fait déjà assez des bétises...)<br /> Sinon, dans les pavés, style HP, il y a Kant, Hegel, Spinoza, ou mieux Elisée Reclus, Henry David Thoreau...<br /> (Qui prétend que je cherche à diriger ses lectures ???)<br /> <br /> Bonne chance et bonnes lectures Petitdoudou
Répondre
G
@ lam76 : je me fais déjà dévaliser par les deux grands!!! il y a encore du temps avant qu'elle n'y arrive...
Répondre
L
Un grand bravo pour cette première et hop à toi la bibliothèque de maman!!!!<br /> Bravo gambadou à ta fille.<br /> Bises
Répondre
P
@ Florinette : bisous<br /> @ Anne : j'ai plein de livres à lire dans ma chambre...<br /> @ Karine : j'aime beaucoup lire.
Répondre
K
Bravo pour cette lecture toute seule! Ce qui compte, ce n'est pas la difficulté des textes mais de donner le goût de lire!! :)
Répondre
A
Bravo Petitdoudou pour cette première lecture!...début d'une longue série?!
Répondre
F
Un grand bravo pour cette lecture !!<br /> Bon mercredi à toute la famille, bisous !
Répondre
P
@ Nath : bises<br /> @ Gawou et Joelle : merci ;-)
Répondre
J
Félicitations pour cette lecture toute seule :) Tu verras, Petitdoudou, tu vas vite lire de plus en plus facilement !
Répondre
G
C'est peut-être un album à partir de 3 ans, c'est pas grave, c'est pas ça qui compte, BRAVO 1000 fois pour cette première lecture en solitaire!!!
Répondre
N
Ah, les premières lectures toute seule, sacrés souvenirs ... Bises
Répondre
P
@ Bellesahi : bon mercredi aussi
Répondre
B
Quand ma grande poulette a su lire elle a relu tous ces albums de petits toute seule. Le bonheur quoi ! Bon mercredi !
Répondre
Publicité