Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 janvier 2008

Le nom de la rose, défi lecture 2008

le_nom_de_la_roseJ'ai du mal à me lancer dans des défis lecture, car j'ai déjà tellement de livres à lire, qu'en rajouter me parait un peu difficile. Mais là, j'ai trouvé un défi à ma hauteur !!!! L'idée lancée par Grominou2 et qui va permettre à ma PAL de diminuer de 6 livres : lire un livre pour chacune des catégories ci-dessous.

Comme ces titres se trouvaient déjà dans ma PAL ....


1. Un livre avec une couleur dans le titre :

    •    Les bottes rouges, de Franz Bartelt

2. Un livre avec un nom d'animal dans le titre :

    •    Le lièvre de Vatanen, de Arto Paasilinna

3. Un livre avec un prénom dans le titre :

    •    Zoli, de Colum McCann

4. Un livre avec un nom de lieu géographique dans le titre :

    •    Alabama Song, de Gilles Leroy

5. Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre :

    •    La théorie des nuages, de Stéphane Audeguy ou Cartographie des nuages, de David Mitchell

6. Un livre avec un nom de plante dans le titre :

    •    pour l'instant, aucun!!!! mais je suis sûre que dans l'année 2008 il y aura un tel livre qui tombera dans ma PAL!!!!


Si vous aussi vous voulez y participer, je vous invite à aller déposer votre liste chez Grominou2
.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Joelle : je pense qu'effectivement je devrai y arriver...<br /> @ Anjelica : merci<br /> @ Thracinee : je le commence ce soir...
Répondre
T
On a choisi le même animal !
Répondre
A
Bon challenge, Gambadou.
Répondre
J
C'est un défi qui a du succès :) 6 livres, c'est vite fait dans l'année ! Et puis, je ne doute pas que tu n'auras aucun problème à trouver ton titre manquant ;)
Répondre
G
@ Grominou2 : mais je trouverai, je trouverai....<br /> @ Praline : mais je les ai déjà lu !!!
Répondre
P
Pour la plante, j'ai choisi la harpe d'herbes mais il existe pleins de livres avec des noms de fleurs : le nom de la rose, le maître et Marguerite...
Répondre
G
Bonne chance pour trouver la plante! C'est moi aussi la catégorie qui m'a donné du fil a retordre!
Répondre
G
@ zazimuth : c'est la première fois que j'en relève un!!!
Répondre
Z
J'avoue que ce genre de défi ne convient pas à ma façon de lire...
Répondre
G
@ lam76 : moi non plus je n'ose pas trop les défis, mais celui ci me convient bien<br /> @ Jules : je l'ai reçu à Noël et compte le lire très prochainement...<br /> @ Karine : oui, j'hésite pour la plante....
Répondre
K
J'ai bien aimé "Alabama Song" et si tu choisie "La théorie des nuages", nous l'aurons en commun! Pour la plante, je suis comme Yueyin et j'ai choisi "La rose pourpre et le lys"!
Répondre
J
De mon côté j'ai abandonné la lecture de Zoli, j'espère qu'il te plaira... un joli défi! :)
Répondre
L
Je ne suis pas rôdée aux challenges, mais celui-ci me plaît bien, 6 livres devraient être à ma portée!<br /> J'ai reçu et lu Le lièvre de Vatanen et j'ai beaucoup aimé, touchée par le personnage.<br /> Et encore tous mes voeux pour cette année.
Répondre
G
@ Moustafette : comme ils sont déjà dans ma PAL!!<br /> @ Florinette : bientôt pour certains..
Répondre
F
Le 2 ; 3 ; 4 & 5 sont des livres que j'ai de noté sur ma LAL ! Je vais attendre de savoir ce que tu vas en penser !! ;-)
Répondre
M
Je ne m'impose pas ce genre de choses mais ta sélection me plait bien, bonne lecture !
Répondre
G
@ Beatrix : c'est le prochain sur ma liste<br /> @ Maijo : beau défi
Répondre
M
J'aurais volontiers choisi des titres en commun avec toi, mais non. En 2008 pas de défi pour Maijo, sinon celui de trouver la magie de chaque jour.
Répondre
B
c'est joli le nom de la rose comme défi..j'ai lu le livre de Vatanen c'est bien et plein d'humour..ça change comme lecture..
Répondre
G
@ Yueyin : oui, je vais trouver au cours de l'année, et sinon j'irais piquer des idées chez toi....merci pour tes voeux
Répondre
Y
Au fait très belle bannière... est-ce que je t'ai souhaité une bonne année 2008, je ne sais plus... Disons que je te présente mes meilleurs voeux alors : plein de bonheur :0010:
Répondre
Y
Jolie liste dis donc, pour la plante j'ai pris La rose pourpre et le lys (le seul à être présent dans ma pal...) il a l'air sympa mais je suis sûre que tu trouveras de toutes façons... LA théorie des nuages et alabama song me tentent bien tous les deux...
Répondre
Publicité