Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 janvier 2008

La famille tant-mieux, de Blyton Enid

Dans la catégorie "mercredi , livres pour enfants", par Petitdoudou

tant_mieux_la_famille_tant_mieux_80parution 1963 !!!!

C'est un livre que maman lisait quand elle était petite. Là, elle m'en lit un chapitre tout les soirs et c'est génial. Ils ont trop de chance parce qu'ils habitent dans deux roulottes et ils ont deux chevaux pour aller se promener ou ils veulent.tant_mieux_en_croisiere

J'aimerai bien habiter aussi dans une roulotte et avoir des chevaux.

Quand il sera fini, maman à aussi "la famille tant mieux en croisière". J'ai très hâte.

Mot de "maman" : c'est un livre qui ne c'est pas démodé !!! L'histoire est gaie, positive. Un petit rayon de soleil dans l'hiver

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oh, ca me dit quelque chose!! il doit etre rangé quelque part chez mes parents...je chercherai à la prochaine visite.
Répondre
G
@ Mouche : on le lit sur une version de mon enfance... un peu abimée mais entière !!!
Répondre
M
Je ne savais pas que c'était re-imprimé!<br /> Que de souvenirs!
Répondre
G
@ Mireille : c'est pour moi bien mieux que oui-oui !!! (moi aussi j'ai appris à lire avec lui !)
Répondre
M
je ne connaissais pas la famille Tant-Mieux. Pourtant, Enid Blyton reste gravée dans dans ma mémoire: j'ai appris à lire avec Oui-Oui!
Répondre
Z
Que de souvenirs...
Répondre
G
@ Cathulu : c'était un classique de mon enfance
Répondre
C
je connais cette auteure mais pas ce livre !
Répondre
G
@ saxaoul et bel gazou : peut être pas la même génération ;-)<br /> @ Goelen : Mmmm tentant
Répondre
G
ah oui enid blyton, pleins de bonheurs de lecture et d'aventure en tout genre !!!<br /> @ Gambadou : comme je t'ai répondu sur mon blog, si tu veux je peux te prêter l'enchanteur et illustrissime gâteau... N'hésite pas à me demander
Répondre
B
ben c'est marrant ça ne me dit rien dis donc...mais il n'est pas trop tard!moi aussi j'ai dévoré les club des cinq et clan des sept des mercredis après-midis comme celui-ci....maintenant ils sont dans la bibli de mon fils....
Répondre
S
Je ne me souviens pas avoir lu cet auteur mais ça me rappelle les séries du Clan des sept ou du club des cinq que je dévorais !
Répondre
G
@ Lisa : et les enfants aiment toujours<br /> @ Bellesahi : c'est amusant car je le relis avec elle et je me souviens de toute l'histoire !!!<br /> @ Anne : n'est ce pas!
Répondre
A
Même génération que ta maman et tout plein de souvenirs des livres d'E.Blyton
Répondre
B
OOOOOHHHHH souvenirs...moi aussi lu, lu et relu !
Répondre
S
Ah Enid Blyton, que de souvenirs !
Répondre
L
La famille tant-mieux! Je l'ai lu, relu, rerelu etc etc maintes et maintes fois! J'adorais quand j'étais gamine!
Répondre
Publicité