Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 avril 2008

Pour Astrid

Un allez-retour à Rennes pour l'enterrement d'une amie qui s'est, comme on le dit si souvent, battue courageusement contre la maladie...

Plein de pensées à son mari et ses 4 si jeunes enfants....

Sur la mort d'une rose

Cette rose qui meurt dans un vase d'argile
Attriste mon regard,
Elle paraît souffrir et son fardeau fragile
Sera bientôt épars.

Les pétales tombés dessinent sur la table
Une couronne d'or,
Et pourtant un parfum subtil et palpable
Vient me troubler encore.

J'admire avec ferveur tous les êtres qui donnent
Ce qu'ils ont de plus beau
Et qui, devant la Mort

s'inclinent et pardonnent
Aux auteurs de leurs maux,

Et c'est pourquoi penché sur cette rose molle
Qui se fane pour moi,
J'embrasse doucement l'odorante corolle
Une dernière fois.
 

Raymond RADIGUET

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que le vie peut être dure parfois...
Répondre
J
Comme cela doit être dur ! Je t'envoie toute ma sympathie, ainsi qu'à sa famille ... la vie semble souvent injuste mais elle ne sera pas oubliée dans le cœur de ceux qui l'aimaient.
Répondre
S
Merci pour cet hommage touchant à une rose envolée ...<br /> <br /> Chaleureusement<br /> <br /> Servanne
Répondre
B
mes plus chaleureuses pensées.........
Répondre
J
Toutes mes sympathies sincères...
Répondre
B
C'est dur tout ça..et bien je t'embrasse bien fort et mes pensées vont aussi vers cette famille et les enfants..Ton poème est trè joli et émouvant.
Répondre
Y
je pense bien à toi et à la famille de ton amie, avec toute mon amitié
Répondre
F
Très joli texte...toutes mes plus tendres pensées pour la famille et pour toi, à qui je fais de gros bisous !
Répondre
L
Toutes mes pensées vers toi et sa famille, Courage. Bises.
Répondre
G
Toutes mes pensées pour toi et la famille de ton ami. Bises
Répondre
G
... pour vos petits mots d'amitié
Répondre
B
Toutes mes condoléances. Bises Gambadou.
Répondre
R
Beaucoup d'amitié ! c'est si dur de voir partir un ami cher, si injuste...
Répondre
A
Toutes mes pensées pour toi, et pour la famille de ton amie. Bon courage.
Répondre
A
Je t'envoie un peu de tendresse...
Répondre
M
Toutes mes pensées vers les enfants et le compagnon. La vie est parfois cruelle, souvent belle, je leur souhaite de garder en mémoire les souvenirs heureux du passage de leur étoile dans leurs vies. Et vers toi mes pensées pour cette douloureuse séparation.<br /> <br /> Faire une place dans son coeur et sa tête pour ceux que nous avons aimé et qui sont partis : c'est ce qui importe.
Répondre
S
Bon courage Gambadou.
Répondre
G
Toute mes condoléances. Je sais à quel point cela peut être dur de perdre quelqu'un qu'on aime et encore plus de voir cette personne souffrir pendant un temps plus ou moins long. Ne considère pas qu'elle a perdu son combat ... nous sommes humains et de par ce fait, certaines choses ne peuvent être contrôlés par nous ... la mort en est une.
Répondre
Publicité