Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 août 2010

Lulu femme nue, de Davodeau Etienne

lulu1

Parution 11/2008 et 03/2010

Une bande dessinée que j'avais envie de découvrir depuis longtemps compte tenu de tous les commentaires positifs lus sur les blogs, et voici que les deux volumes me tendent les bras chez des amis.

Voilà une bande dessinée comme je les aime, une histoire profondément humaine et sensible.

Lulu vit entre parenthèse entre un mari porté sur l'alcool qui ne fait plus attention à elle et trois enfants pour lesquels elle a arrété de travailler : une fille d'une quinzaine d'année et deux jumeaux de 7 ans. A la suite d'une nouvelle déception lors d"un rendez-vous d'embauche, elle décide de ne pas rentrer chez elle, de faire un break.

Lors de cette errance, elle va rencontrer des solitudes, qui, comme elle, ont besoin de s'épancher et de prendre un autre départ : un homme sorti de prison, une vieille femme solitaire, une serveuse maltraitée par sa patronne ... Toutes ces rencontres vont lui permettre de rebondir.

L'histoire est présentée par tous les amis de Lulu qui l'attendent autour d'un verre et essayent de comprendre son escapade.

Une rencontre émouvante. J'ai aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
au cinema fin janvier!!!!!!
Répondre
D
superbe histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Pfiou, je viens de la lire non-stop, grâce à toi ! c'est magnifique ! Merci Gambadou. La suite très très rapidement !
Répondre
K
Ca m'a pas l'air bien gai tout ça... Débutante dans la BD, je préfère du plus distrayant pour l'instant.
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé cette BD dont tu parles vraiment bien !
Répondre
J
On a parlé lors du club lecture BD mais je ne l'ai toujours pas lue ... il faut dire que je veux mettre la main sur les 2 tomes à la biblio et ce n'est pas facile !
Répondre
G
@ Bellesahi : c'est vrai que c'est dur tous ces livres qui nous tendent la main...<br /> @ Stephie : vive les envies qui ne font pas grossir !<br /> @ Valérie : ah, tu trouves? non, moi j'ai bien aimé le deux<br /> @ Sophie : comme toi
Répondre
S
j'ai beaucoup aimé cette BD, très touchante
Répondre
V
J'ai tant aimé le premier que j'en veux encore à Davodeau d'avoir raté (à mon avis) la suite.
Répondre
S
Ah ! me voilà avec une nouvelle envie de BD !
Répondre
B
Il est à la bibli et je ne l'ai toujours pas lu. C'est le drame tous ces livres sous mon nez...mzis je ne peux pas tout lire.
Répondre
G
@ @lice : je vais aller voir<br /> @ Theoma : et hop !
Répondre
T
Dans la pal !
Répondre
@
Salut !<br /> Viens voter pour la photo du concours qui mérite selon toi de gagner !! <br /> Merci à toi <br /> Biz
Répondre
G
@ Antigone : ah mais tu ne peux pas comprendre le deuxième sans avoir lu le premier !
Répondre
A
Je n'ai eu que le deuxième tome entre les mains, qui se déroule en bord de mer vers chez moi, il va falloir que je mette la main sur le premier !
Répondre
Publicité