Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 janvier 2007

Août, de Sophie Lasserre

aout

C'est le mois d'août. C'est une maison de pierre. C'est l'ennui. C'est la canicule et les nuits sans sommeil.

Ce sont des enfants qui tournent en rond. C'est un mari qui travaille, qui la pousse à sortir.

C'est un troisième enfant qui pousse dans son ventre. C'est l'envie de partir, mais de ne pas pouvoir.

C'est la découverte du mensonge.

C'est la dérive d'une femme lassée, déçue, trompée, paralysée par sa vie, l'ennui, la trahison.

C'est un petit livre oppressant, très court. Huis clos glauque, caniculaire et destructeur.

Absolument excellent.

livrepetit

http://www.petitslivres.info

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au moins ça nous réchauffera !
Répondre
F
J'espère pouvoir le lire en 2007, car c'est un livre que j'avais repéré il y a un petit moment. ;-)
Répondre
G
Et bien il y a :<br /> Les vestiges de Janvier <br /> Jeanne Bresciani <br /> <br /> L'amandier qui fleurissait en Janvier <br /> O. Bratou <br /> <br /> Les enquêtes de Benjamin Janvier <br /> Barbara Hambly <br /> <br /> ;-)
Répondre
B
des titres de livre avec janvier?
Répondre
A
"Le 31 d'août" et "Août"...c'est le besoin de vacances qui pointe son nez?
Répondre
P
"C'est le mois d'août" Non c'est le mois de janvier mais je note quand même...;o )
Répondre
A
J'avais beaucoup aimé et voici la critique que j'en avais faite. En tout cas merci pour le tienne.<br /> http://chez.blogspirit.com/archive/2006/06/18/aout-sophie-lasserre.html
Répondre
L
J'avais beaucoup aimé moi aussi ! <br /> Bonne année !
Répondre
V
Bon alors si c'est absolument excellent, je note mais... ouf, ça a l'air terrible cette histoire !
Répondre
Publicité