Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 décembre 2007

L'hiver des loups, de Brisou-Pellen Evelyne

Dans la série, mercredi, livres pour enfants

l_hiver_des_loups parution 05/1998 - à partir de 9 ans

L'histoire se passe en Bretagne mais on ne sait pas à quelle période (je pense que c'est après le Moyen Âge). Garin, un scribe qui écrit des testaments, est poursuivi par des loups et trouve refuge dans une maison solitaire, celle de Jordane. Qui est elle ? Il se rend compte que les villageois en en peur parce qu'elle a été en partie élevée par des loups et, malgré les recommandations, il décide de rester dans cette petite maison, éloignée du village.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a du suspense. On ne sait pas trop qui est Jordane et ce que Garin va devenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il est cool mais il est tros cour
Répondre
S
@ Mouche : merci
Répondre
M
Bravo, ma Souki,pour cette synthèse remarquable de ce livre.<br /> Moi aussi, j'aime bien les loups!
Répondre
R
Philippe Claudel sera aux champs libres demain soir - hors sujet mais à noter...
Répondre
S
@ Florinette : j'ai déjà lu deux lives d'Evelyne Brisou-Pellen : l'étrange chanson de Sveti et celui-ci, je les ai tous les deux trouvé très bien, mais je suis en train d'en lire un troisième : les cinq écus de Bretagne, et je n'aime pas beaucoup
Répondre
F
J'aime beaucoup les loups et je trouve également que ta bannière est très jolie !!<br /> Bonne soirée Gambadou !
Répondre
S
@ Bellesahi : merci<br /> @ Joelle : Evelyne Brisou Pellen eécrit souvent sur la Bretagne
Répondre
J
Et moi, je note parce que cela se passe en Bretagne ! Mais j'aime bien les loups aussi :)
Répondre
B
Joli billet Souki ! Et jolie bannière Gambadou ! Bon mercredi !
Répondre
G
@ cathulu : merci, c'est l'approche de Noël...
Répondre
S
@ Cathulu : moi aussi j'aime les loups
Répondre
C
Très jolie bannière !!
Répondre
C
J'aime bien quand il y a des loups, alors je note !
Répondre
Publicité