Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 février 2008

Il faut tuer Sammy, de Madani Ahmed

il_faut_tuer_Sammy à partir de 9 ans - CM1

C'est une pièce de théâtre que j'ai lu dans le cadre d'un défi lecture entre les classes de CM1-CM2.

C'est l'histoire de Anna et Ed, deux adultes qui vivent dans une ferme située dans un pays chaud. Il ne se passe pas grand chose, Anna et Ed passant leur temps à éplucher des pommes de terre "pour Sammy" et à discuter. On apprend qu'à la fin, qui est Sammy...

J'ai bien aimé ce livre parce que cela change des romans traditionnels, mais je trouve qu'il ne se passe pas assez de chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis entrein de la faire et je suis anna
Répondre
F
vous pouvez m'envoyer le texte en ecrie car je voudrais le lire
Répondre
L
Attention commentaire très très tranché: j'ai lu cette pièce de théâtre il y a peu, et ... j'ai détesté. Mais vraiment. Je n'y ai trouvé aucun intérêt: je n'ai pas trouvé ça drôle, j'ai trouvé l'histoire peu intéressante... Bref, vraiment mais vraiment pas aimé!
Répondre
B
bonsoir Gambadou, juste un petit mot pour te dire de passer chez moi quand tu auras le temps , je t'ai taguée, tu y as peut-être déjà repondu , désolée si c'est le cas...
Répondre
G
Est-ce que ça ressemble un peu à Attendant Godot de Beckett ? Parce que là non plus, il n'y avait pas grand chose et c'était drôlement long et cela même pour une pièce de théâtre.
Répondre
G
@ bellesahi : mercî pour elle<br /> @ zazimuth : à voir
Répondre
Z
Je ne sais pas si ça me plairait...
Répondre
B
Merci pour les explications ! Bonne chance alors !
Répondre
S
@ Cathulu : comment tu as deviné?<br /> @ Bellesahii : on a 26 livres à lire entre le 3 janvier et le 28 mars. Nous devons lire au moins 6 livres d'au moins 3 genres différent (il y a : théatre, conte ou fable, album ou BD, et roman).<br /> A la fin de chaque livre, on fait une fiche de lecture en donnant notre avis et aussi trois questions sur le livre. A la fin du défi on doit, par groupe, répondre à certaines questions que les maitresses ont choisis. Tout le monde gagne un livre à la fin, le premier étant celui qui a le plus de choix. Voilà !
Répondre
S
@ LVE : bah c'est un simple roman !<br /> @ Goelen : trop bien, la chance !
Répondre
G
j'ai vu un spectacle tiré de cette pièce. C'était très drôle...
Répondre
L
Qu'est-ce que c'est un "roman traditionnel" ?
Répondre
B
Tu veux bien me dire en quoi consiste le défi lecture ? Cela m'interesse beaucoup !
Répondre
C
je crois avaoir deviné qui est Sammy!:)
Répondre
Publicité