Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 septembre 2008

Appel du pied, de Wataya Risa

resize parution 04/2005 - 140 p - traduit du japonais

C'est aussi un titre que j'avais glané sur les blogs, notamment chez Cathulu.

Hasegawa est une jeune fille solitaire qui ne vit pas très bien son entrée au lycée. Sa seule copine, Kinuyo, a intégré un groupe d'ami(e)s qu'elle n'aime pas. Elle se retrouve alors avec l'autre laissé pour compte du lycée : Ninagawa, jeune homme qui ne vit que pour son idole, une mannequin chanteuse.

Chronique de leurs vies, leurs errances, leurs pensées, leurs envies.. On retrouve tout a fait les divagations des adolescents qui veulent sans vouloir, et espère sans rien dire.

Un bon roman sur cette période du passage de l'enfance à l'âge adulte.

Extrait : "[...]son ton chaleureux me va droit au coeur. J'évite son regard, j'ai envie de pleurer.

Je le déteste.

Je veux être reconnue. Je veux qu'on m'accepte. Je veux que quelqu'un délie un à un tous les fils noirs qui sont pris dans mon coeur comme on détache un à un les cheveux pris dans un peigne, et les jette à la corbeille. Je voudrais que les autres répondent à mon attente, mais je ne suis même pas capable de penser à faire quelque chose pour quiconque."

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je le note et je le souligne!!!
Répondre
M
Il est dans ma LAL depuis une éternité celui-là. Il faudrait peut-être que je me décide à franchir le pas.
Répondre
G
@ Anne : oui, pas besoin d'être ado !<br /> @ Naina : c'est sûr, ce n'est pas une nouveauté !<br /> @ Finette : l'auteure est très jeune
Répondre
F
J'avais bien aimé ce livre, c'est la première de couverture qui m'avait attirée.<br /> L'univers des ados est bien transcrit.
Répondre
N
Je l'ai lu en 2005. Le temps passe mais j'en garde un bon souvenir.
Répondre
A
L'extrait est très intéressant. Des mots qu'adulte nous pouvons aussi avoir envie de dire.
Répondre
G
@ Cathulu : tout à fait. Merci pour cette découverte
Répondre
C
Hé hé, ça se confirme : nos goûts se rejoignent !:)
Répondre
Publicité