Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 mars 2009

journal d'un garçon, de Gutman Colas

journal_d_un_gar_on parution 05/2008 - 147 p

Paul écrit son journal intime en petits paragraphes de quelques lignes. Il est en seconde et écrit sur sa famille, ses amis, son collège et sa difficulté à aborder les filles. Assez timide, il n'a pas de copine mais aimerait bien.

J'ai bien aimé le style du journal qui est écrit à la première personne du singulier ce qui rend la lecture assez dynamique, même si c'est toujours un peu la même chose.

Extrait :"17 septembre

Cédric affirme : ceux qui tiennent des journaux intimes sont :

a) des filles

b) des pédés

c) des filles-pédés

Mon père semble être d'accord. En matière de psychologie, les deux atteignent des sommets."

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Cathulu : d'ailleurs je crois que c'est à la suite de ton post que je l'avais noté pour Demiderus.
Répondre
C
J'y ai trouvé aussi beaucoup d'humour !:)
Répondre
Publicité