Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 septembre 2009

De Cape et de Crocs, de Ayroles Alain

9782840550594  9782840550594_5

"De cape et de crocs" se déroule au XVIIème siècle.  Les personnages principaux sont des animaux tirés de La Fontaine ou du "roman de Renart": le renard Armand de Maupertuis est un gentilhomme gascon raffiné et dragueur. il s'exprime souvent en vers extrêmement bien écrits. Le loup Don Lope de Villalobos y Sangrin a le sang chaud et une grande fierté.  Armand et don Lope vont partir à la recherche d'un fabuleux trésor.

C'est une bande dessinée drolissime, pleine d'actions, de couleurs et d'humours. Elle est bourrée de jeux de mots et d'allusions à La Fontaine, à Molière, au Hollandais volant...

Une très bonne bande dessinée pour petits et grands

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ça a l'air rigolo, je vais voir si je peux trouver quelques titres à la bibliothèque municipale... surtout que ces temps j'ai repris goût à la BD!
Répondre
M
J'avais offert quelques BD de cette série à ma fille aînée... Elle n'a pas trop aimé... mais moi si ! Je me suis régalée avec ces albums ! :-)
Répondre
L
Une série culte à la maison, drole, instructive et bienécrite. Je raffole quand nos fils dé"clament des tirades de "don Lope" ou autre . Cela change du langage SMS...
Répondre
Y
Bonjour à vous.<br /> <br /> Je viens via le blog de Zazi Muth, et c'est moi qui organise le classement bd auquel elle participe depuis trois mois.<br /> <br /> Voyant ce blog, j'aimerais vous inviter à participer au classement. Pour cela, il suffit de donner une note sur 5 pour chaque album chroniqué ici. a la fin du moi, je compile, et je livre le classement.<br /> <br /> Seriez-vous intéressé?
Répondre
Z
ça me donne envie de m'y replonger...
Répondre
Y
J'adore cette série, et elle est tellement bien écrite en plus :-) avec le renard, gentilhomme évidemment français français qui ne parle qu'en alexandrins et ce loup, grand d'espagne jusqu'à la pointe de l'épée féru d'honneur... une superbe bd !
Répondre
K
J'ai adoré cette série. Humoristique au possible, un univers décalé. Vraiment sympa !
Répondre
K
C'est Ekwerkwe qui m'a fait découvrir cette série et je l'en remercie, c'est un coup de coeur pour moi!
Répondre
G
@ Bouh : ça permet des belles découvertes<br /> @ lilibook : ça vaut le coup, sincèrement (et pourtant je ne suis pas très BD)
Répondre
L
Je ne connais pas mais ayant vu bons nombres d'avis positifs il va falloir que je me plonge dedans ;-)
Répondre
B
Cela fait une éternité que je n'ai pas lu de BD... Quand j'aurai des enfants, je lirai les leurs ^^
Répondre
G
@ Turquoise : les deux héros sont des animaux, les autres personnages sont des humains
Répondre
T
Je n'aime pas beaucoup les histoires où les héros sont des animaux, ce n'est donc pas une lecture pour moi...C'est ma LAL qui va être contente ! ;-D
Répondre
G
@ Faelys : ça fait deux ans qu'un neveu nous en parle, et nous n'avons sauté le pas que maintenant, mais quelle belle découverte...
Répondre
F
j'adore cette série moi aussi!! les références, la richesse des détails, les personnages truculents..c'est un univers génial! et j'ai souvent plaisir à le faire connaitre!
Répondre
Publicité