Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 novembre 2009

deux tags d'un coût !

Premier tag, tombé avant les vacances de la Toussaint : la couleur !

C'est Khatel qui m'a attribué le rouge (ce qui tombe bien, c'est une couleur qui est très présente chez moi).

Les règles de ce tag sont :

Il faut taguer en couleur. Chaque participant doit rester dans la couleur qui lui a été attribuée.
Mettre un lien sur votre blog vers celui de votre gentil(l)e tagueu(r)se.
Chercher, trouver, photographier 7 choses que vous possédez chez vous, sur votre blog ou vos photos de vacances et qui ont cette couleur ...
Publier ces photos (montage ou pas) sur votre blog.
Choisir à votre tour 7 victimes et les taguer.

Voilà le résultat  :

rouge

Deuxième tag de la part de Leiloona, qui, l'ai de rien, à profité de mes vacances pour me tagguer ... "C'était possible, bah alors ..."

1) Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (et oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature)
Euh... mort ou vivant ? pas lui, pas lui, non, pas elle... bah, peut-être mon fils vu qu'il veut devenir écrivain !

daniel_craig_972) Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaines de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre... Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)
Un livre, on peut le retrouver, mais Daniel Craig torse nu dans sa chambre.... il ne faut pas louper l'occasion ! Je masse, je masse !

3) C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez-vous vraiment queterre ce soit Orgueil et Préjugés ?)
L'imagerie de la terre, de Fleurus : ça part du big bang pour arriver à la terre en péril... un sacré résumé en 132 p....

4) Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?
Un hamac ou un transat, mi ombre, mi soleil, un thé glacé à proximité, la tête bien calée... Mmmmmm...

5) Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui ?
Bah non, les gentils sont gentils parce qu'il y a des méchants, et si on enlève un personnage, le livre devient bancal.....

6) Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?
Euh, non. Il a fallu que je les lise tous pour partager avec mes enfants..Mais 7 tomes, c'est bien !

7) Jusqu'où êtes-vous allé pour un livre ?
Le livre que j'ai le plus cherché et attendu, c'est une vieille édition du "Petit Lord Fontleroy" (cf photo rouge)qui appartenait à mes arrières grands-parents, et qui a "disparu" lors de l'héritage...mais ma maman a mis tous les libraires de Paris sur le coût (j'exagère à peine) et je l'ai eu l'année dernière dans mon soulier de Noël

8) Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ? (A part "bonjour")
Anouilh, pour lui parler de son Antigone.

9) Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.
Une pièce rien qu'à moi, avec les murs couverts de rayonnages, une cheminée, des sièges confortables (vous avez noté le pluriel, je partage !), et une vue sur la mer.

10) Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?
Une lourde encyclopédie en plein dans la tête....

Et bien voilà.. j'ai (enfin) répondu à mes deux tags.. Qui veut prendre la suite ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un joli cadeau que t'as fait ta maman. C'est trop mignon comme dirait ma demoiselle...<br /> Quand à la question 2, enfin une d'entre nous qui laisse sa chance à ce monsieur :)<br /> Et pour la 9, pareil que toi !
Répondre
Y
j'adore le coup de l'imagerie, excellent !!!!
Répondre
A
Une maman comme tu as...ça me fait rêver...
Répondre
G
@ Théoma : merci !<br /> @ Levraoueg : ;-)
Répondre
L
Ta réponse à la dernière question est la plus originale que j'aie lue ! Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé ?
Répondre
T
Ils sont partout ces tags ! Quel fléau ! Bravo, mission accomplie et avec brio !
Répondre
G
@ Choco : mais il est beau quand même !
Répondre
C
et bien tu es une des rares à craquer pour Daniel !<br /> Bonne idée l'imagerie dans la capsule !
Répondre
G
@ Aifelle : oui, j'ai vu que les bretonners aiment la mer, et oui aussi, je craque pour Daniel.. mais pas autant que Georges Clooney !!!µ<br /> @ Kathel : je me disais bien ......<br /> @ Leiloona : de rien !
Répondre
L
Ah, toi aussi tu délaisses ton livre pour Craig ? :P<br /> Merci d'avoir rempli cette mission ! ;)
Répondre
K
Après vérification, oui, c'est bien moi qui t'ai taguée en rouge ! Beau montage... Quant à Daniel Craig, je te le laisse... ;-)
Répondre
A
J'ai déjà fait les deux ... les bretonnes tiennent à leur vue sur la mer (voir Sylire). Tu es sensible au charme de Daniel ?
Répondre
Publicité