reine parution 

Quand la reine d'Angleterre découvre, grâce à un bibliobus, la passion de la lecture, c'est tout le protocole royal qui se trouve chamboulé.

Humour sarcastique, histoire distrayante avec des pages très agréable sur le plaisir de la lecture. Un bon moment de détente.

A ne pas bouder.

Extrait : "Ils s'aperçurent ainsi que, sans en avoir informé ses assistants, la reine avait abandonné le registre de ses questions habituelles - distance parcourue, ville d'origine, nombre d'années de carrière - pour aborder un nouveau sujet de conversation, à savoir : "Que lisez-vous en ce moment" Parmi les loyaux sujets de Sa Majesté, fort peu étaient en mesure de répondre à une telle question("La Bible?" hasarda l'un deux). d'où les silences embarrassés qui s'ensuivaient et que la reine avait tendance à combler en ajoutant : "Pour ma part, je suis en train de lire..." allant parfois jusqu'à sortir de son sac à main le volume en question, pour le montrer à son interlocuteur. du coup, comme il était à prévoir les audiences s'éternisaient et prenaient un caractère décousu.Et un nombre croissant de ses bien-aimés sujets s'en retournaient avec le sentiment de s'être mal comportés-mais aussi avec l'idée que Sa Majesté s'était plus ou moins payé leur tête."