Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juin 2010

La reine des lectrices, de Bennett Alan

reine parution 

Quand la reine d'Angleterre découvre, grâce à un bibliobus, la passion de la lecture, c'est tout le protocole royal qui se trouve chamboulé.

Humour sarcastique, histoire distrayante avec des pages très agréable sur le plaisir de la lecture. Un bon moment de détente.

A ne pas bouder.

Extrait : "Ils s'aperçurent ainsi que, sans en avoir informé ses assistants, la reine avait abandonné le registre de ses questions habituelles - distance parcourue, ville d'origine, nombre d'années de carrière - pour aborder un nouveau sujet de conversation, à savoir : "Que lisez-vous en ce moment" Parmi les loyaux sujets de Sa Majesté, fort peu étaient en mesure de répondre à une telle question("La Bible?" hasarda l'un deux). d'où les silences embarrassés qui s'ensuivaient et que la reine avait tendance à combler en ajoutant : "Pour ma part, je suis en train de lire..." allant parfois jusqu'à sortir de son sac à main le volume en question, pour le montrer à son interlocuteur. du coup, comme il était à prévoir les audiences s'éternisaient et prenaient un caractère décousu.Et un nombre croissant de ses bien-aimés sujets s'en retournaient avec le sentiment de s'être mal comportés-mais aussi avec l'idée que Sa Majesté s'était plus ou moins payé leur tête."

Publicité
Publicité
Commentaires
H
A force de le voir, j'ai fini par l'acheter! ;-)
Répondre
T
C'est certain qu'en poche, je ne vais pas le bouder!
Répondre
G
@ Joelle : tout a fait ;-)
Répondre
J
J'avais trouvé cette lecture très divertissante ... on se prête à rêver que cela puisse un jour arriver :) mdr !
Répondre
G
@ Sylire : c'est un bon livre divertissant<br /> @ Géraldine : doucement mais surement, on y arrive !<br /> @ Aifelle : c'est aussi pour cela que j'ai attendu avant de le lire<br /> @ Midola : c'est vrai qu'on l'imagine très bien<br /> @ freude : voilà une information importante. Plus besoin d'attendre
Répondre
F
Ben, il est dans déjà en poche, je viens de le dévorer en folio ! Très sympa !
Répondre
M
J'avais beaucoup aimé ! Je me suis beaucoup à amusé à me représenter la reine d'Angleterre tout au long du roman !
Répondre
A
Je ne suis absolument pas tentée par ce livre, sans comprendre pourquoi. Trop vu peut-être au début.
Répondre
G
Ca fait un moment que j'ai pour projet de lire ce livre. Pfff, je m'en sortirai jamais avec tous ces livres qui pullulent :
Répondre
S
Pas encore lu non plus. Mais je ne boude pas non plus.
Répondre
G
@ Saxaoul : tout ce qu'il me faut en ce moment
Répondre
S
Un bon moment de détente, effectivement !
Répondre
G
@ Clara : elle ne devrait pas trainer...
Répondre
C
Je ne boude jamais... ça tombe bien ! Mais j'attends la parution poche !
Répondre
Publicité