Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 novembre 2011

Déboires de travaux

Allez, je me lâche... je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce blog pour des écrits sur ma vie, mais là !!!!

Je sais que le sujet a été largement utilisé pour des sketches (cf Muriel Robin - la réunion de chantier) ou des livres (cf "vous plaisantez monsieur Tanner" de JP Dubois), en passant par le cinéma et l'excellentissime Numérobis dans Asterix joué par Jamel Debbouze.

Nonobstant (j'adore ce mot et les yeux ronds qu'il provoque chez mes élèves), nonobstant donc, il semble que la réalité puisse dépasser la fiction.

Cherchant bêtement à avoir un sol de salon plan et sans fissures (a-t-on idées ???), nous avons, pour la deuxième fois, fait refaire ledit sol en juillet. Pourquoi juillet me direz-vous ? Et bien parce qu'il est très difficile de vivre dans une maison sans salon et sans cuisine. Car au moment de faire les plans du rez de chaussée, nous n'avions pas pensé, idiots que nous sommes, qu'il fallait passer par le salon pour aller dans la cuisine ! Nous aurions dû prévoir un large couloir !!!

Bref, travaux en juillet donc, avec les seuls ouvriers restants, ceux qui sont sous-payés et qui ne peuvent se payer de vacances, sous-payés parce que non qualifiés, non qualifiés et donc peu à même de savoir ce que veut dire "un sol plan".

Retour mi-août de nos vacances, heureux de retrouver un beau sol et des murs repeints de neuf (en blanc, on a vraiment des idées débiles en ce moment !)...et là, stupeur et tremblements !!! le sol est bosselé. "Trop stylé" disent les filles qui se précipitent sur leurs rollers pour tester les bosses, "Trop c'est trop" pensent les parents abasourdis.

Je vous passent les 3 mois suivants, les coups de fils, les hurlements (je pense qu'il y a une secrétaire qui a du prendre rendez-vous chez l'ORL ! ), les noms d'oiseaux, le directeur qui dit qu'il passe et envoi son sous-fifre qui tremble malgré 2 tranxènes, regarde ses pieds en rougissant et dit dans un murmure "j'sais pas". J'avoue avoir eu peur qu'il me claque dans les doigts ! On a déjà le chef de chantier qui est en arrêt maladie depuis septembre, je ne voudrais pas qu'il y ait une enquête de la sécurité sociale suite aux dépenses liés aux chantiers (dépression, ORL, calmants....).

Donc, trois mois pendant lesquels des ouvriers ont raboté les bosses (super la ponceuse sur le béton et le nuage de poussière qui l'accompagne sur les beaux murs blancs gris), et reposé un ragréage ... qui se fissure !

Ivres de rage et de dépit, couverts d'escarres à force d'être allongés dans notre lit dès 21h00 (j'vous dit, le trou de la sécu, c'est nous), alourdis des kilos pris en avalant les pizzas et hamburger livrés faute de cuisine, nous avons accueilli lundi, avec un zeste d'espoir, un nouveau chef de chantier (mandaté de Laval, les autres, ils sont tous malades !!!).


Et là...

Et là...

Après avoir vu le chantier,

Qu'est qu'il a dit le nouveau chef de chantier ???? Je vous laisse deviner.... Pensez à mon introduction, que la réalité dépasse la fiction !!!

Et bien le nouveau chef de chantier, il a dit "il faut tout casser !!!"

Et moi je pleure !!!!! Ne cherchez plus de mouchoirs dans les rangées des supermarchés, j'ai tout raflé !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel cauchemar !
Répondre
L
Excuse-moi mais j'ai beaucoup ri en lisant ton billet qui n'a pourtant rien de drôle vu la gravité de la situation... Comme tu le dis, il y a des cas où la réalité dépasse largement la fiction! (Moi, j'aurais pété un cable!... et je te raconte pas le trou de la Sécu dans ce cas-là!)
Répondre
G
bravo pour l'humour, bon courage !<br /> Encore un exemple qui ne me fait pas regretter de n'être que locataire et de ne pas avoir ce genre de soucis !
Répondre
G
@ Faelys : ça fait du bien de verbaliser !<br /> @ Alex : je sens le coup ou la société va être fermée pendant les fêtes !!!!<br /> @ Antigone : merci
Répondre
A
Oh là là, tu as des raisons d'être en colère !! Bon courage Gambadou !!
Répondre
A
Ben quoi, vous n'êtes pas contentd 'avoir des travaux pendant les fêtes de noël ? Bon, au moins vous serez là pour intervenir tout de suite. Pauvres ouvriers.....
Répondre
F
je pense qu'à la lecture de ton billet les ondes positives ont dû affluer vers ton chez toi au sol cabossé, tu as bien raison de passer par un article pour évacuer! courage, dans quelques années ça deviendra une anecdote de soirée entre bons amis, penses-y...
Répondre
G
@ Aproposdelivres : c'est vraiment un sketch !<br /> @ Valériane : c'est vrai que je pourrais poster sur VDM !<br /> @ Turquoise : mais moins bon pour le tour de taille !<br /> @ Kikine : j'essaye !<br /> @ Leiloona : et eux le cran de revenir nous voir !
Répondre
L
:-o Abasourdie devant tant d'incompétences !<br /> <br /> Punaise, faut avoir du cran pour tout ça. Courage.
Répondre
K
Ouf... comme je comprends ton désarroi ! <br /> Bon courage pour la suite et continue de garder ton humour
Répondre
T
Houlà, ma pauvre ! Je compatis. Avoir des travaux à la maison, j'ai horreur de ça, c'est toujours un cauchemar...Et là, on dirait que tu as hérité de la crème des entreprises du bâtiment ! :-(<br /> J'espère que ça va bientôt s'arranger, tiens bon ! (Le chocolat, c'est excellent pour le système nerveux !)
Répondre
V
bon... bin j'espère que ça va aller... et que vous ne faites pas une indigestion de pizzas....<br /> Je compatis également.<br /> Je suis aussi dans la poussière en ce moment. Et les plans "travaux foireux"... j'ai eu mon lot aussi.<br /> J'ai assez ri quand j'ai lu le Dubois (j'étais en pleine rénovation, avec maison inhabitable et donc squattage à gauche à droite)
Répondre
A
Je compatie... Les travaux, c'est la plaie ! J'ai eu droit moi-aussi un sketch de galères sans fin pour la construction d'un garage, mais cela ne nous empêchait pas de vivre relativement normalement dans la maison... Courage !
Répondre
G
@ Midola : en même temps je me dis qu'il y a pire...
Répondre
M
C'est incroyable toutes ces histoires de travaux... On en rigole après mais sur le coup, c'est terrible. <br /> Je te souhaite beaucoup de courage et aussi de garder ton sens de l'humour !
Répondre
G
@ Lucie : je te l'envoi.. pour mes longues heures dans mon lit !<br /> @ Aifelle : oui, je ne suis pas la seule à avoir ce genre de déboires
Répondre
A
Ah là là, la galère ! au moins il a reconnu que çà n'allait pas le nouveau chef ... où est donc passé le personnel qualifié et consciencieux, c'est pareil dans tous les domaines :-(
Répondre
L
pour te consoler le livre voyageur de clara, mais je n'ai pas ton adresse !!
Répondre
G
@ Joelle : c'est sûr que c'est mieux, mais c'est duuuuuur !!!!<br /> @ Sandrine : merci, j’espère aussi !<br /> @ Saxaoul : oui, beaucoup de bien !<br /> @ Sylire : oui, j'aime bien ça chez les autres !<br /> @ Dasola : je viens de passer une bonne soirée au théâtre, une soirée copines, loin de mon affreux salon !<br /> @ Gwenaelle : le problème, c'est qu'ils écoutent pas les filles avant de faire, ah là là !!!!
Répondre
G
Oh ma pauvre, je te plains! J'espère que tu les tiens à l'œil, maintenant, ces fichus bougres d'ânes. Tu sais que le gars qui a carrelé ma salle de bains coupait les carreaux à la meuleuse? C'est moi, oui, moi qui ai dû lui expliquer qu'il existait des machines à couper le carrelage et comment on s'en servait... Bon, ne lâchez pas le morceau, vous allez l'avoir votre sol plan! :-D
Répondre
D
Bonsoir gambadou, tu racontes tes malheurs avec beaucoup de verve. Nonobstant, je te souhaite que tout s'arrange. Bonne soirée.
Répondre
S
Ma pauvre (dit-elle en pouffant). J'espère que cette fois est la bonne car les sketches c'est bien quand c'est de la fiction.
Répondre
S
Parfois, ça fait du bien de vide son sac !!!!! Courage...
Répondre
S
Ah la vache faut avoir le moral ! bon courage pour la suite, j'espère que ce sera la dernière étape et la bonne.
Répondre
J
Ma pauvre, je te comprends ... et je compatis ! On a aussi donné dans le genre. Bon, il vaut peut-être mieux tout reprendre à zéro pour repartir sur de bonnes bases et avoir quelque chose de bien et qui tiendra dans le temps ! Courage, je suis sûre que vous allez voir le bout du tunnel très bientôt !
Répondre
G
@ Keisha : en mangeant du chocolat !!!!
Répondre
K
Au moins tu as gardé ton sens de l'humour...<br /> Courage!
Répondre
Publicité