Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 juin 2012

Cavale, de Goldberg Sloan Holly

cavale parution 03/2012 - 330 p - traduit de l'anglais

Sam et Riddle ont été enlevé par leur père alors qu'ils n'avaient respectivement que 7 et 3 ans. Dix ans plus tard, ils vivotent, en suivant le parcours chaotique de leur père, violent et voleur. Ils n'ont reçu aucune éducation, ne vont pas à l'école, mangent ce qu'ils trouvent dans les poubelles, et c'est l'amour inconditionnel que les deux frères se portent qui leur permet de tenir. Sam va rencontrer Emily, une jeune fille lycéenne. Il va alors comprendre qu'une autre vie existe, que ce qu'il a vécu depuis dix ans n'est pas la normalité. Mais son père va encore les entraîner dans sa fuite.

Un livre plein de suspense, au rythme soutenu. De la tendresse et de l'émotion. Les personnages sont très attachants, entre Sam, jeune homme grave et discret , Riddle, enfant asthmatique, limite autiste, qui vénère son grand frère et Emily, jeune fille effacée et sensible.

J'ai juste été un peu déçue par la fin que j'ai trouvé trop "tiré par les cheveux" et rapide.

Un livre qui devrait plaire aux ados.

C'est un coup de coeur pour Clarabel.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Mirontaine : c'est le premier que je lis sur ce thème<br /> <br /> @ Gwenaelle : un livre vraiment prenant
Répondre
G
Une bonne lecture ado, ça m'intéresse toujours...
Répondre
M
J'aime assez cette thématique...
Répondre
Publicité