Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 décembre 2015

Ca peut pas rater, de Legardinier Gilles

ça peut pas rater parution 12/2014 - 421 p.

Parce que parfois on a besoin de lecture plus cool.

Marie est responsable du personnel dans une société qui vend des matelas de luxe. Alors que la société était une entreprise familiale avec une bonne ambiance, elle a été reprise par un fond de pension américain qui se fiche de la qualité et ne cherche que le rendement. Du coup l'ambiance s'en ressent. En plus, Marie vient d'être larguée par l'homme avec qui elle vivait depuis 10 ans. Elle a donc le moral au plus bas et en veut aux hommes et à la terre entière.

De vengeance en coup bas, de recherche de l'amour en soirée filles, d'amitié en relation de travail, de lettres mystérieuses en recherche d'un plan pour sauver l'entreprise, Marie va faire le grand écart.

Et bien non, définitivement, ce n'est pas le genre de livres que j'aime. Déjà quand je les vois étalés avec leurs couvertures criardes dans les librairies ça à plutôt un effet révulsif. Mais là il tournait dans mon groupe de lecture, les filles me disaient qu'il était sympa, j'avais besoin de lectures plus légères. 

J'ai tout lu en diagonale, énervée par l'énervement de Marie, énervée par les poncifs rabâchés ("le bonheur c'est comme les bonnes affaires, il n'y en a pas pour tout le monde"), énervée par les faux rebondissements assez lourds au bout du troisième identique (mais qui est donc ce mystérieux loveur qui envoi des lettres anonymes??? X à non il va se marier, Y, à non il est homo, Z à non il est coincé ...)

Je retourne à mes livres moins légers mais plus travaillés. Je vais me lire un petit livre jeunesse tiens ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime bien les couvertures parce qu'il y a des chats !<br /> <br /> Mais je n'ai lu que le premier de la série et l'ai trouvé bof bof...<br /> <br /> Si besoin de lecture cool, je préfère un Musso ou un Levy.
Répondre
G
@ Keisha : je vais faire comme toi !
Répondre
K
J'ai abandonné le premier, et en suis restée là. ^_^
Répondre
A
Flûte, je ne l'avais pas lu, celui-ci, mais du coup, il me fait moins envie.
Répondre
S
J'ai bien aimé "Demain j'arrête" (lu en audio) alors je lirai sans doute d'autres romans de cet auteur mais pas celui-ci ;) !
Répondre
J
Je crois que je serais comme toi, ce n'est vraiment pas un auteur qui m'attire.
Répondre
D
Bonjour Gambadou, de Legardinier je n'ai lu que "Demain, j'arrête!" Ca m'a suffi. Bonne journée.
Répondre
M
Tu as raison les livres jeunesse font souvent du bien même s'ils abordent des sujets graves parfois. je n'avais envie de lire celui là mais j'ai le dernier "Quelqu'un pour qui trembler " dans ma liseuse !
Répondre
G
@ Aifelle : mais j'ai des amies qui ont beaucoup aimé !
Répondre
A
Aïe. Son premier roman attend dans ma PAL depuis deux ans, tu ne m'incites pas à le sortir.
Répondre
G
@ Sylire : dommage parce que ça fait du bien de temps en temps !
Répondre
S
J'avais lu son premier et mon ressenti avait été similaire au tien. Ce n'est pas pour moi non plus ce genre de livre.
Répondre
Publicité