Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 novembre 2019

Flashes, de Tim O'Rourke

flashes      bulle conversations flash

 

Charley, une jeune fille de dix-sept ans, a des visions. Dans des flashes, elle est témoin de crimes et est persuadée que ceux-ci sont bien réels, mais personne ne la croit... jusqu'à ce qu'elle rencontre Tom, un jeune policier. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort de Kerry, dont on a retrouvé le corps sur la voie ferrée.

On a tour à tour le point de vue de Charley, puis celui de Tom. Ainsi on peut avancer en en connaissant plus que les protagonistes. Bon, l'histoire d'amour entre les deux est un peu cliché, le jeune policier qui n'est pas écouté par sa hiérarchie et qui a pourtant les bonnes réponses aussi. Mais malgré cela j'ai été tout de suite prise par l'intrigue. Le côté fantastique des flashes s'insère sans problème avec le roman et on a vraiment envie de savoir ce qui s'est réellement passé et si il y a un serial killer qui rôde dans la nuit enneigé ...

Un bon polar à suspense qui plaira aux pré-ados (14-16ans). Des meurtres cachés en accidents, une histoire d'amour, une pointe de fantastique avec les "flashes" et un dénouement final qui clôt le livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce livre a l'air bien
Répondre
A
Bonjour <br /> <br /> Je suis très content de voir combien la lecture est crucial cherz les ado et qu'ils s'amusent bien en lisant " FLASHES". J'aimerais vous présentez aussi un autre livre qui parle d'une riche famille riche, Hatt Parker, un américain d'origine haïtienne accepte au péril de sa vie et de son mariage de protéger ces deux enfants qui vont devenir très vulnérable sur le sol américain voir celui d’Haïti. Alors, Monsieur Parker décida de les placer dans des foyers très recules du pays jusqu'au jour sa femme découvrit un document qui raconta que Hatt Parker protégea deux enfants issus d'une famille très riche tuée par des assassins dont on n'a jamais su leur identité. <br /> <br /> https://www.amazon.com/ENQUETEURS-PHOQUE-comp%C3%A9tence-lint%C3%A9rieur-French-ebook/dp/B07VDNKSSN/ref=sr_1_14?keywords=alex+ismero&qid=1579702917&sr=8-14
Répondre
A
Noté pour mes ados, merci.
Répondre
G
@ Manika : d'où l'intérêt de faire des posts sur son blog !
Répondre
M
J'ai lu un livre dans le genre mais je n'arrive plus à trouver le titre.
Répondre
Publicité