Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 juin 2020

Seuls, les révoltés de Néosalem, de Gazzotti et Vehlmann

Les-revoltes-de-Neosalem

Attendue depuis un an, sortie prévue pendant le confinement ... il a donc encore fallu attendre.

9791034733583_p_8

J'ai d'abord repris la lecture des trois derniers tomes pour me remémorer l'histoire : Après avoir gagné le droit de quitter Néosalem, les quatre amis ont dû se séparer pour échapper à Achille et ses miliciens (tome 9)

- Terry et le Maître des couteaux, réfugiés dans un magasin de jouets, ont repris la route ( tome 10)

- Yvan renaît en Bretagne, arrive à s'échapper des mains du Ravaudeur et se retrouve sur la route, un bras en moins (tome 11)

- Leïla a été recapturée et enfermée à Néosalem (à suivre dans tome 12)

- Dodji est prisonnier du Maître-Fou (tome 13 ?)

Et Camille, devenue l'élue du mal, apparaît à chacun de manière angoissante.

 

Dans ce douzième tome, on va surtout suivre Leïla et la vie à Néosalem. Confronté à des questionnements au sujet de son pouvoir et de son rôle d'empereur, Saul décide de lancer des jeux de cirque où Leïla aura un rôle clé. Celle-ci va essayer d'en profiter pour s'évader, entraînant la petite Lucie et les enfants de la 8ème famille.

Un tome pour chaque enfant .. le prochain sera donc sur Dodji.

J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, à comprendre la signification des familles ... et puis c'est revenu (mais il faut vraiment reprendre la lecture à partir du 9 ou 10)!  Beaucoup d'actions et de dynamisme dans ce tome. Alors que j'étais un peu perdue avant, là je vois plus vers où on va. 

Une série exigeante mais bien ficelée. Les dessins s'affinent. Une bonne série fantastique.

Bon, et ben, encore un an avant le prochain tome ?

Retrouvez toutes les BD de la semaine chez Noukette.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais lu les 4 premiers, mon fils les 10 premiers je crois. Mais je finis toujours par lâcher dans ces séries trop longues pour moi
Répondre
J
J'ai lu les premiers et je n'ai pas poursuivi. Si la série arrive un jour à son terme je me ferais un plaisir de tout lire d'un seul coup !
Répondre
S
J'ai le premier tome dans ma PAL... A suivre !
Répondre
L
j'ai commencé à offrir cette série à mes petits fils mais je ne sais plus où j'en suis
Répondre
M
Comme Nouk, une série dont j'ai lu le tome 1 sans poursuivre mais absolument pas par manque d'envie !
Répondre
N
Je n'ai lu que le premier tome, la série ne reste jamais dans les bacs au CDI ! Par contre il va vite falloir que je commande celui là pour la rentrée de septembre !
Répondre
H
Mr Hilde l'a commencée mais je n'ai pas encore lu un seul tome, une question de temps!
Répondre
P
J'ai déjà vu cette série à la bibliothèque mais je ne me suis jamais lancée... Un jour, peut-être, une envie !
Répondre
B
Je le piquerai à mon fils (de 10 ans) qui attendait sa sortie avec une forte impatience. Alors il a lu et relu et rerelu les tomes précédents en attendant. A peine acheté, aussitôt dévoré et il a déjà hâte d'avoir le 13 entre les mains.<br /> <br /> Il a lu ton article avec beaucoup d'intérêt et te rejoint complètement!
Répondre
C
J'attendrai que tous les tomes soient sortis ...
Répondre
M
je ne sais plus à quel tome j'en suis mais va falloir que je reprenne...
Répondre
N
J'ai lu les premiers tomes lors de leur sortie, il y a déjà quelques années... Une série que je relirai/finirai lorsqu'elle sera complète !
Répondre
E
c'est une sacré série! A lire plutôt d'affilée du coup!
Répondre
Publicité