Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 janvier 2007

Odette Toulemonde et autres histoires, de E.E.Schmitt

odette parution 11/2006

Que dire? Moi qui suit une fan de la première heure, j'ai été très déçue. Je cherchais un livre "léger" après les bienveillantes, j'ai trouvé un livre "creux".

8 nouvelles d'amour féminin, je l'ai fini hier soir, je ne m'en souviens pas d'une seule !!! Toujours une belle écriture mais des histoires simplissimes, proche de l'Arlequin!!! (dans deux des histoires le personnage principal à une crise cardiaque juste au moment du dénouement!!!)

Quel gâchis de talent!... Depuis La Secte des Egoïste, formidable roman philosophique, l'auteur sombre chaque fois un peu plus dans la facilité et le côté gnangnan. Dommage..

Et moi qui me faisait une joie de le rencontrer fin juin lors d'une conférence? Quelle question lui poser ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis d'accord avec toi, un vrai gâchis ! je crois que ma critique est encore plus cinglante que la tienne. :)<br /> il n'y a rien de pire qu'un auteur que l'on aime et qui nous déçoit.
Répondre
P
je viens de lire Oscar et le dame rose de E.E. Schmitt, c'est un très beau livre, très émouvant. il est trés court et vite lu.
Répondre
G
Mais je ne voudrais pas vous décourager d'aller voir le film qui lui, doit être très bien.. et puis il s'agit juste d'un avis.. je suis peut-être passé à côté !!!
Répondre
L
mince, moi qui voulait le lire ce livre, je crois que je vais l'oublier :s:s dommage, cela avait l'air très chouette (au départ^^)
Répondre
F
J'hésitais à l'acheter ouf ! heureusement que j'en ai choisi un autre... ;-)
Répondre
J
J'ai vu le film hier, et je vous avoue qu'il est vraiment bien (à mon goût)... Affaire à suivre !
Répondre
C
Moi qui ai failli l'offrir à ma maman pour noel!! suis bien contente de l'avoir évité, et choisi le dernier cyrulnik!
Répondre
G
@ Clarabel : chiche !!! Comme toi je suis déçue depuis quelques livres...
Répondre
C
Ma question a disparu !!! C'était celle-ci : Pourquoi il est pô terrible votre livre, hein dites ???<br /> :-)
Répondre
C
Quelle question lui poser ? <br /> <br /> Tu peux tenter !;-) Moi ça commence à faire quelques livres où je suis un tantinet déçue, mitigée, pas convaincue, mouaip ... Celui-là je le barre donc de ma liste, merci !
Répondre
G
@ Cathulu : En fait l'histoire d'Odette n'est qu'une des nouvelles, et il a écrit le livre après avoir écrit le scenario... donc le film sera peut être bon, mais le livre... non !!!
Répondre
C
Dommagen moi qui aime Catherine Frot, j'allais me laisser tenter !
Répondre
Publicité