Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 janvier 2007

Vu d'ici, de Brian Keith Jackson

vu_d_ici parution 2001

Dans une famille noire du Mississipi, une femme enceinte de son 6ème enfants parle avec son bébé à naître, et c'est cette petite fille dans le ventre qui est la narratrice du roman..

La vie est rude. Son mari a décidé de donner le bébé à sa soeur et son beau-frère qui n'arrivent pas à en concevoir. Anna, la mère, tient bon, partagée entre l'amour, l'espoir et la résignation.

Une histoire simple et belle, dans laquelle l'émotion est toujours à fleur de ligne, et qui se lit d'une traite.

A découvrir.

Extrait "Lisa c'est mon nom. "'Tite Lisa". Je me suis appelée ainsi depuis le premier jour des malaises. Certains ont pu croire que ce qui rendait maman malade, c'était un rhume, ou qu'elle avait mangé quelque chose de gâté. Ils n'auraient jamais eu l'idée que c'était un enfant. Pas maintenant. Pas après toute ces années. Peut-être, si il y avait eu des femmes dans notre entourage, elles auraient su. Mais maman était la seule : quand on a eu 5 enfants, on n'a pas besoin de docteurs ni de sage-femme pour vous dire que vous attendez un bébé.

"Ton papa il est pas méchant. Je sais que des fois on dirait, mais il veut pas de mal". Maman me dit ça sans ouvrir la bouche, craignant que papa l'entende,et que ça éveille une inquiétude..."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
8,40: ça reste très raisonnable!
Répondre
F
Ben je crois que je vais me laisser tenter également ! ;-)
Répondre
C
Si tout le monde est unanime , je note !
Répondre
G
pas très chère (oh la faute)
Répondre
G
@ Anne : pas en poche, mais cette collection n'est pas très cher, il est à 8.40 à la Fnac... et je te promets qu'il vaut le coup, toutes les personnes qui l'ont lu autours de moi ont été unanime....
Répondre
A
Ce roman à l'air de me tendre les bras, démon tentateur Gambadou...<br /> Il est édité en poche?
Répondre
G
@ anjelica : Laisse toi tenter, il est SUPER bien
Répondre
A
Ton commentaire est tentant, il a l'air bien ce bouquin.<br /> @+
Répondre
C
Si tu aimes Mickey 3D, leur dernier album MATADOR est tout aussi réussi que le précédent. Merci pour ta visite et ta chanson de l'année (je n'avais pas précisé qu'elle devait être de l'année).<br /> Il est joli ton blog.
Répondre
N
Très touchante ta critique. Je note mêm si je sais que je verserai une (plusieurs) grosse(s) larme(s)!!!
Répondre
Publicité