Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 mars 2007

Le mec de la tombe d'à côté, de Katarina Mazetti

le_mec_de_la_tombe parution 06/2006 - 250 p - traduit du suédois

C'est un titre assez ... original... et je n'aurais sûrement pas jeté mon dévolu sur lui sans les critiques élogieuses de nombreuses bloggeuses....

Désirée et Benny vont se rencontrer, dans un cimetière. Et il fallait bien ce lieu pour les réunir, car mis à part le deuil d'un être proche, rien ne les rapproche.

Elle est bibliothécaire, citadine, amoureuse de livres, d'opéras et d'une déco aseptisée.

Il est fermier, sent l'étable, travaille 18h par jour avec ses vaches et vit dans une ferme ou la poussière et la déco date de mathusalem..

Et Cupidon va les atteindre de sa flèche. Un amour entier, une passion sans borne. Les personnages sont plus vrais que nature. Leurs aventures amusantes, tendres et vigoureuses. L'écriture est à la fois drôle, émouvante, attendrissante. Chacun parle à son tour et on voit les évènements commentés par deux avis opposés. Bons moments quand elle l'amène à l'opéra ou il s'endort profondément, ou quand il l'amène pour la première fois dans sa chambre tapissée de noir et des points de croix de sa mère...

Vont-ils réussir à faire des compromis et à vivre cette passion malgré l'immense fossé qui les sépare... Je vous invite à lire ce livre pour le savoir car c'est vraiment un très bon moment de lecture.

Extrait : "Nous n'avons absolument pas essayé de jeter des passerelles au-dessus des ravins, nous avons cherché à nous y précipiter mutuellement. Peut-être espérions-nous tous les deux des miracles. J'attendais de le voir admettre qu'il avait une âme, lui attendait sans doute qu'un tablier me pousse dans le ventre pendant la nuit. Et nous luttions vaillamment, parce que la force d'attraction entre nous est toujours tellement forte que nous avions l'impression de pouvoir basculer à tout moment dans un trou noir. Le revers de la médaille était évidemment que nous nous disputions aussi plus âprement qu'il m' est arrivé de le faire avec quiconque."

Un grand merci à Clarabel , Cuné , papillon , Laure etc.... qui m'ont donné envie de lire ce livre...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Joelle : moi aussi!
Répondre
J
Ce livre séduit tous ceux qui le lisent ! Savez-vous qu'il date de 1998 et que l'auteure a écrit une suite en 2005 ... non traduite pour l'instant !! Ceux et celles qui lisent le suédois peuvent tenter l'aventure ... mais comme je n'en fais pas partie, j'espère que cette suite sera traduite !
Répondre
G
@ Naniela : tant qu'elle explose pas !!!
Répondre
N
C'est vrai que le titre sonne un peu bizarre mais à lire ton article ça donne très envie.<br /> Je le note dans ma LAL qui s'allonge... s'allonge...
Répondre
V
Oh, celui-ci est noté depuis plusieurs mois ! j'ai hâte de le trouver ! merci pour ta critique et aussi pour le lien vers livreshebdo. papillon a aussi fait la pub. La classe !
Répondre
C
Le fan-club de cette auteure augmente,chic alors !
Répondre
G
Waouhhhh, mes vacances au ski sont cités !!!!! ce n'est pas vraiment la référence de mon blog, mais bon, prenons ce qui vient.... Merci patch d'être venu me prévenir :-))
Répondre
P
Gambadou? tu devrais faire un tour ici (à moins que tu es dèjà rendue)...tu es une star...;o )<br /> <br /> http://www.livreshebdo.fr/weblog/webLogText.aspx?id=15
Répondre
M
Je note aussi!
Répondre
Y
je crois que je l'avais déjà noté... quelquepart, en tout cas je le renote... ta présentation est des plus tentante :-)
Répondre
F
ça y est il fait partie dorénavant de ma PAL et je le lirais très bientôt !
Répondre
P
Sur la suggestion de Cuné, je l'ai lu et j'ai adoré ce livre....j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, j'y repense très souvent....j'éspère pouvoir lire un autre titre de cette auteur traduit en Français...<br /> Comme dit Clarabel, bellesahi, Anne, n'hésitez même pas, c'est une valeur sur de chez sur....;o )) et en plus de l'histoire, même les pages sont en couleurs...le livre est rose, original...
Répondre
A
Déjà noté, je le surligne...Moi aussi, le titre ne m'aurait pas paru attirant!
Répondre
G
Oui, merci Clarabel car c'est toi qui a fait la première un commentaire sur ce livre,et je ne l'aurai jamais lu sans les blogs...
Répondre
C
Très bonne idée Bellesahi ! ;)<br /> Et je suis très heureuse que ce livre ait encore une fois adhéré l'enthousiasme d'une nouvelle lectrice ! ...
Répondre
B
Je le note !
Répondre
Publicité