Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 août 2007

Le dieu des cauchemars, de Fox Paula

dieu_des_cauchemars09/2004 - 215 p

Roman étrange qui se passe à la Nouvelle-Orléans en 1941. Hélène quitte sa mère pour vivre sa vie, loin de son enfance étriquée. Elle y découvre une vie passionnée auprès d'intellectuels bohèmes, d'une tante alcoolique...

J'ai du mal à parler de ce livre car je l'ai trouvé très fouillis. Il y a une innocence dans cette femme qui frise la bêtise... de nombreuses fois elle est prise sous le coup d'une émotion que je n'ai pas comprise.

Bref, je n'ai pas accroché... mais c'est toujours difficile de sortir d'un livre "coup de coeur" (cf mon dernier post). Ce n'était peut-être pas le bon moment pour le lire...

D'autres bloggeuses en ont parlé en beaucoup plus positif : Clarabel et Papillon,

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ mammmig : moi c'était mon premier d'elle.
Répondre
M
pas lu et je ne connaissais pas cette auteure.
Répondre
G
@ cathulu : oui !!!<br /> @ bellesahi : bonne journée...<br /> @ papillon : je suis passée à côté..<br /> @ anne : oui, j'avais vu alors que je commencais juste ma lecture. Même avis que toi.
Répondre
A
Je ne sais si tu as vu, mais pas plus tard que mardi j'ai mis un post qui disait que je n'avais pas accrochée avec P.Fox: http://insatiable-lectrice.over-blog.com/article-7033000-6.html#anchorComment<br /> Moi, qui pensais me donner un seconde chance, je pense que je vais plutôt renoncer!
Répondre
P
C'est vrai que j'avais beaucoup aimé ce roman avec son atmosphère bohème et son héroïne qui découvre le monde et cherche son identité..
Répondre
B
Donc je ne le note pas. <br /> Bon fin d'après-midi !
Répondre
C
Bon, il semble que nous restions en difficuté avec cette auteure ...
Répondre
Publicité