Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 octobre 2007

leçon de chats....

Alors voilà, contrairement à pas mal de boggeurs / euses, je ne suis pas trop chat... Or il se trouve que notre voisine a deux jeunes matous et qu'elle est hospitalisée depuis début août. Son frère vient les nourrir mais en ce qui concerne les câlins, ils sont vraiment en manque!!!!

Et donc, ils viennent miauler comme des âmes en peine dans le jardin, et évidemment, on craque (les enfants en premier, moi ensuite, mon mari n'en n'est pas encore là..).

Donc câlins, mais...est c'est là que j'ai besoin de vos lumières, ça fait SUPER mal !!!! ils ont des mégas griffes qu'ils nous plantent dans le gras le ventre à chaque caresse.  Mais comment vous faites pour ne pas hurler et pour conserver des pulls sans maille tirée ?

J'attends vos commentaires, merci.

Et en attendant, je vous montre la bouille de ces monstres!!!!

phoT_004phoT_007

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Fais l'un : même des jeux de mots dans le pseudo : chat peau !!!
Répondre
F
Les chats, pitres, chahutent et se cachent à chaque chaude chamaille.<br /> Le chat, sot, va, je le crois, chercher chaleur chez les autres<br /> Le chat luthier? Je ne ché pas!
Répondre
G
@ zazimuth : t'es sûr qu'il apprécie? Bon, je vais essayer
Répondre
Z
Mousse au début griffait pas mal aussi, ne sachant pas jouer autrement ! Pour la caresser, je la brossais vigoureusement de la main de la tête à la queue (l'inverse elle aime moins !) la plaquant presque au sol... ça a l'air violent mais en fait elle adore ! Si tu gardes le rythme, le chat n'a pas le temps de te griffer !!!
Répondre
G
@ Katell : les deux sont assez indépendants mais il y en a un qui est vraiment en manque de calins.., je vais penser à la surchemise...
Répondre
K
C'est difficile d'éviter les "griffures" féline lors des "pelotages" des pauses câlins. j'ai toujours une surchemise en laine que je mets sur les genoux ou alors il y a ma robde de chambre qui amortit l'impact. Mes chatounettes sont très indépendantes et ne "pelotent" que lorsqu'elles viennent se vautrer sur le lit!
Répondre
G
@ virginie : je n'oserai jamais !!! (en plus c'est pas le mien !!)
Répondre
V
j'ai le même problème avec mon chat (très calin!) alors sous les conseils de mon véto, je lui coupe le bout des griffes avec un coupe ongle...<br /> Bon par contre, le mien reste en appartement, donc ce n'est pas trop génant pour sa vie de matou...<br /> Mais pour un chat d'extérieur, c'est un peu plus ennuyeux pour grimper aux arbres. Remarque, c'est assez drôle de voir la tête du chat quand il n'arrive pas à grimper à l'arbre ;-)
Répondre
G
@ Choupynette : ouch, mais ça fait mal !!!
Répondre
C
Ca c'est vrai que ça fait mal!! Lilith elle, fait comme tes petits locataires, mais en plus elle tête le pull ou le t-shirt... c'est qu'elle a été séparée trop jeune de sa mère... il faut juste endurer! courage!
Répondre
G
@ Bellesahi : pareil<br /> @ Kalistina : :-)
Répondre
K
Jsuis en manque de calins félins... :-/
Répondre
B
Et oui Juju aussi fait des calins griffus ! Je lui pousse la patte délicatement et il la remet tout de suite ! Bon week-end !
Répondre
G
@ lamousmé : mais à force de les voir miauler et pleurer pour des caresses, je craque !!!<br /> @ loulou : ah ça, pour ronronner, ça ronronne !!!!
Répondre
L
une envie de câlin et mon "frip" est déjà sur mes genoux : un seul conseil pour toi : un bon vieux pull qui supportera les "griffes", pendant que tu recevras un plein de tendresse :)....perso j'adore écouter mon "p'tit vieux (16 ans quand même) ronronner....
Répondre
L
ah bah je suis bien contente de trouver une autre bloggeuse pas trop chat!!!!! (c'est rare ici ;o) ) tout ça pour dire que je peux pas t'aider!!! :o))))
Répondre
G
@ Florinette : c'est parce que ce ne sont pas des chats de race peut être ?<br /> @ Maijo : merci, bonne soirée
Répondre
M
Comme toi, je ne suis pas trop chat (contrainte et forcée d'ailleurs car je suis allergique à leurs poils). Alors pas de conseil, mais plein de courage.
Répondre
F
Je t'aurais bien aidé, mais je n'ai pas de chat, je n'ai jamais pu remplacer mon chartreux, mais c'est bizarre, car je n'ai pas le souvenir qu'il sortait ses griffes lors des calins !!!
Répondre
G
@ Joelle : oui, je crois que c'est la meilleure solution<br /> @ Lam76 : tant pis !! merci
Répondre
L
Mon matou est aussi en manque, de plus en plus d'ailleurs et il me laboure les cuisses et en effet ça passe à travers le jean! Pas de recette magique désolée!
Répondre
J
Heu, j'ai 4 chattes et j'avoue que je serre souvent les dents quand elles veulent des calins ... elles me labourent les bras et les jambes ! Alors quand je vois un besoin de calins se profiler à l'horizon, je me blinde : plusieurs vieux gilets épais les uns sur les autres et cela me protège (sans compter mes vêtements et en plus, je ne suis pas trop couverte de poils de chat !)
Répondre
G
@ Michel : ah mais ça passe à travers le jean... et en pus il y en a un qui s'allonge toujours avec les pattes autour de notre cou !!!! il a sûrement un grand manque de calin, mais de là à être couverte de micro griffures!!!
Répondre
M
Solution à éviter : arracher les griffes !<br /> <br /> Le traumatisme doit être grand, souvent quand ils papouillent c'est qu'ils cherchent un calin maternel.<br /> Si c'est sans papouille, c'est un manque de confiance, je veux un calin mais j'ai peur.<br /> Dans les deux cas attendre... <br /> Pour le pull, je ne sais pas mais un jean est un minimum<br /> <br /> Merci pour eux
Répondre
G
"Carder Travailler les fibres textiles afin de les démêler", euh, eux ils enmélent plutôt !!!!
Répondre
G
cardeuse ? je file dans mon dictionnaire !!!
Répondre
C
Hé bé, je ne peux pas t'aider car Bambou n'est pas aussi cardeuse que cela ! Bon courage !
Répondre
Publicité