Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 septembre 2008

La grande librairie

1578_lagrandelibrairie_155_article_magazine_1Ce soir, une nouvelle émission télé est à regarder sur France 5 : il s'agit de "La grande librairie", la première émission littéraire hebdomadaire programmé à 20 h 35 (enfin, à ma connaissance).

"En direct et en public, ce magazine suit de près l’actualité littéraire.

Au menu, des écrivains quatre étoiles, connus et moins connus, français ou étrangers, qui prennent le temps de se raconter. Redonner le goût de la lecture, déguster des histoires, dévorer les pages et savourer les mots, tel est le pari de ce fin gourmet de la littérature. Avec pour seul mot d’ordre : le plaisir. "

Vous pouvez aller voir un interview de François Busnel ici.

Alors, pour une fois, laissez tomber vos livres et plantez vous devant la télé !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm,je vais peut-être faire réparer ma tv alors, j'ai entendu que Daniel Picouly et son émission débarquaient aussi le vendredi soir qq part.
Répondre
G
@ Mireille : je regarde tellement peu la télé, qu'il faut que je me le note !!!!
Répondre
M
Je l'avais noté, mais merci de le rappeler!
Répondre
G
@ Naina : pas facile de faire les deux en effet
Répondre
N
Je regarderai la rediff car pas de TNT, ni de cable ou de télé via l'ADSL. Il faut bien trouver du temps pour la lecture !
Répondre
F
Merci Saxaoul, je vais l'enregistrer le samedi.
Répondre
G
@ Amanda : on va être plein alors !<br /> @ Laure : et hebdomadaire en plus...<br /> @ Rennette : de rien !<br /> @ Saxaoul : ouf !
Répondre
S
Je suis dans la même situation qu'Antigone et Françoise... Je viens donc d'aller voir le site de la chaine et c'est rediffusé le samedi à 13h30 sur les ondes hertziennes. Ouf, on est sauvées !
Répondre
R
Je vais le regarder bien sûr lui que je suivais sur une autre chaine TNT tard le soir... merci Gambadou de ce rappel !
Répondre
L
Je l'avais noté aussi, et 20h35, c'est courageux, espérons que cet horaire durera !!
Répondre
A
c'est ce que je compte faire :)
Répondre
G
@ Antigone : moi je n'ai pas la TNT mais je capte la 5 en ayant une "box"<br /> @ Françoise : pas d'antenne chez nous, juste une "box"<br /> @ Sylire : j'espère aussi !
Répondre
S
Je compte bien être devant mon poste de télé ce soir. C'est très inhabituel pour moi mais je veux à tout prix encourager l'initiative. L'horaire est parfait (les émissions tard le soir, ce n'est pas pour moi, je me lève trop tôt). J'espère que nous allons nous régaler !
Répondre
F
Pareil qu'Antigone, je ne capte pas la 5, antenne collective pas adaptée. Dommage, j'aurais bien aimé voir ce que Busnel faisait. J'aimais bien ses chroniques chez PPDA.
Répondre
A
Zut de flûte ! La TNT ne fonctionne pas chez moi, une histoire d'antenne collective mal dirigée...cette émission est peut-être retransmise sur internet !!
Répondre
Publicité