Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 août 2009

Aya de Yopougon, de Abouet Marguerite

9782070573110   9782070575886

9782070615438  9782070619955

Voilà une bande dessinée que j'avais énormément envie de découvrir, l'ayant vu souvent tourner de manière positive dans les blogs.

Dans les années 80, un quartier d'Abidjan avec ses tantines et tontons, ses filles qui cherchent à bien se marier ou a partir en France, ses rencontres amoureuses... et Aya, qui veut devenir médecin et représente la sagesse.

Un très bonne bande dessinée ou l'on retrouve le langage parlé et les préoccupations de ce morceau d'Afrique en évolution, entre tradition et modernisme.

J'attends avec impatience le tome 5...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas encore lu le dernier tome mais les premiers sont très sympa. J'aime bien l'image que ça donne de l'Afrique et des habitants. Les dialogues sont plutôt drôles et enlevés.
Répondre
G
@ Flo : ce n'est pas celui que j'ai préféré, mais l'arrvée à Paris est pas mal.
Répondre
F
Pas encore lu le tome 4, il faut que je pense à la réserver à la biblio donc petit mail au bibliothécaires/collègues !
Répondre
G
@ lilymousine : on voit que l'auteure vient de là<br /> @ lliba : l'anée prochaine peut-être...<br /> @ Aproposdelivres : oui,juste pour le cadeau de Noël...
Répondre
A
Moi aussi j'ai bien aimé cette série qui restitue très bien l'ambiance africaine. Le "Aya 5" doit sortir au mois de novembre prochain ;-)
Répondre
L
Toujours pas lu !!! Mais il ne l'ont pas à la biblio...
Répondre
L
J'adore les dessins et les couleurs de cette BD, mais ce que j'apprécie le plus c'est le dépaysement qu'elle nous offre.
Répondre
G
@ Papillon : me trouvant chezune belle-soeur qui les avait...cela fut plus facile de passer à l'action !<br /> @ Stephie : bonne suggestion<br /> @ Freude : je crois que c'est pour bientôt<br /> @ Marsup : le fait de le réserver est plus sûr, effectivement
Répondre
M
Ca fait un moment que je cherche à lire les aventures de Aya! malheuresement, elle est toujours sortie à la Bibliothèque ! Maintenant que je l'ai reservé, il n'ya plus qu'à attendre ! <br /> En tout cas, ton billet m'a conforté dans mon idée...<br /> A très bientôt !
Répondre
F
Moi aussi, j'attends le 5 avec impatience !
Répondre
S
Je n'ai lu que le premier pour l'instant et j'ai adoré. Je vais en suggérer l'achat à ma médiathèque...
Répondre
P
Moi aussi j'ai envie de la lire depuis bien longtemps, cette série, suffit juste que je passe à l'action ;-)
Répondre
G
@ Kathel : celui que j'ai préféré, c'est le trois..<br /> @ Leiloona : j'avais du mal au début pour les dessins, mais tu te laisses rapidement envouter
Répondre
L
Tous les billets sont positifs, mais je n'aime pas les dessins. :/
Répondre
K
C'est vraiment une série très sympa à lire ; le deuxième volume m'attend, tant mieux !
Répondre
Publicité