Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 septembre 2009

Bienvenue au club, de Overnoy Sylvie

bienvenue_au_club_parution 07/2009, 189 p

Sous titre : Journal intime du cheval Crac

Un livre très drôle sur l'équitation. C'est Crac qui parle, un ancien cheval de course qui arrive dans un club d'équitation. Il décrit ses compagnons de box, les jeunes cavaliers qu'il aime faire tomber, ses pirouettes et celles de ses amis, la vie du club. J'ai trouvé que au début c'était un peu toujours la même chose, mais rapidement il y a plein d'évènements qui se passent et ça devient très vivant (il ne faut surtout pas abandonner au début).

C'est plein de vie et d'humour. Vraiment très facile à lire pour ceux et celles qui aiment les chevaux (et même ceux qui n'aiment pas les chevaux!! : maman l'a lu et a bien aimé aussi).

Extrait : " Au début, j'avais beaucoup de mal à m'y retrouver parmi tous les cavaliers, mais ça vient.
Une chose très importante c'est qu'il y a les Cavaliers qui montent à cheval et les Cavaliers qui ne montent pas à cheval. Ceux là disent "je vais juste regarder cinq minutes" et ils vont dans les Tribunes parler pendant que nous, on Travaille. Quand ils font trop de bruit Vincent dit "Moins fort là haut s'il vous plaît" et on ne les entends plus du tout."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces deux livres, sont les meilleurs du monde!! C'est une vraie passion de les lire! Je suis déjà amoureuse des chevaux dans la vie... Mais alors en lisant ces livres...WaW! C'est meme plus que de l'Amour! Ils sont Parfaits!
Répondre
S
@ Anne : j'avais une amie qui m'avait dit que c'était super, alors j'avais envie de continuer....
Répondre
A
Pas toujours évident de persévérer quand le début est moyen...bravo!
Répondre
G
@ florinette : ça change des autres livres sur les chevaux. Celui ci est plus original.
Répondre
F
Ma petite-nièce les adore, je note ! ;-)
Répondre
Publicité