Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 mai 2010

Peindre le vent, Munoz Ryan Pam

Traduit de l'américain, 218 p, parution 05/2009

une lecture de Souki - 12 ans

Maya vit chez sa grand mère paternelle depuis la mort de ses parents. C'est une vie très stricte. Un jour on lui annonce qu'elle va aller vivre chez la famille de sa mère, dont elle ne connaissait pas l'existence. Elle va se retrouver dans un ranch du Wyoming, n'ayant jamais vu un cheval en réalité. Elle va découvrir le bonheur de monter à cheval et de vivre avec la nature.

J'avais demandé ce livre à mon anniversaire parce que je l'avais vu dans un magazine sur les chevaux.

Je l'ai adoré.

Déjà au début, c'est bien parce que ça ne parle pas directement des chevaux, il y a d'abord la vie difficile de Maya avec sa grand-mère. En plus, ce n'est pas du tout "gnan-gnan" et assez bien écrit, Je l'ai fait lire à maman. Je vais le prêter à toutes mes copines...

 

Avis de Gambadou : un livre qui va plaire à tout les amoureux des chevaux et de la nature. Une jeune fille élevée en ville sans aucune liberté découvre la vie en plein air. Un livre positif malgré des moments assez durs. J'ai juste déploré la médiocrité de la traduction avec des fautes de français régulières.

 

Extrait : "- Maya, est-ce-que tu sais quelque chose de la famille de ta mère?

Maya avait fouillé dans sa mémoire pour les détails que sa Grand-mère lui avait dits et avait lentement acquiescé.

- Mon autre grand-mère est morte quand ma mère était vraiment toute petite. J'ai un grand-père et il vit avec son frère et sa soeur...mais en fait ce sont des ploucs sans aucune éducation et ils vivent comme des porcs dans une région sauvage. oh, et ils n'ont aucun goût pour la culture et sont particulièrement grossiers et peu ragoûtants.

M. Benedetto avait souri et hoché la tête.

- Maya, je crois que c'était un préjugé monumental de la part d'Agnès, avait-il dit en examinant ses papiers."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j' ai adorée ce livre il est tres bien ecrit et on ne parle pas que de chevaux mais aussi de peintur
Répondre
S
@ Bellesahi : et il n'y a pas que le titre !
Répondre
B
Le titre est très beau.
Répondre
G
@Gwenaelle : ce n'est pas seulement pour le amateurs de chevaux mais plutôt pour les amateurs de belle histoires...
Répondre
G
Pas d'amateurs de chevaux chez moi... Tant pis!:-)
Répondre
Publicité