Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 juin 2011

Les fiancées du Pacifique, de Jojo Moyes

pacifique_


 

 

 

 

 

 

 

parution mai 2008 - 488 p - tourne dans mon groupe de lecture

traduit de l'anglais

Un roman historique qui reprend l'aventure de la grand-mère de l'auteure : à la fin de la seconde guerre mondiale, des milliers de jeunes épouses australiennes ont été rapatriées en Angleterre près de leurs maris. Les couples s'étaient très peu vus, n'avaient quasiment jamais vécu ensemble. Ces femmes ont tout quitté pour une nouvelle vie loin des leurs.

Alors que certaines ont effectué leurs traversées sur des paquebots de croisières, 650 d'entre elles ont fait le voyage sur un porte-avions. C'est ce voyage qui nous est raconté à travers la vie de 4 d'entre elles, d'origine diverses, qui vont se retrouver dans la même cabine. On suit aussi la vie des matelots et du capitaine qui a fort à faire pour que le voyage se passe sans incident !

Un bon livre de vacances, une histoire intéressante, une peu fleur bleue peut-être... en tout cas un bon moyen de connaître un morceau d'histoire avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en breton comment dit on bon souvenir ds dernière vacance passer chez vous
Répondre
G
Je ne connaissais pas. Le sujet est original et peut être intéressant. Je note.
Répondre
C
Oui, en effet, un peu fleur bleue, mais quel régal de lecture ! La découverte du passé de ces femmes est très intéressante, et de cet épisode historique dont j'ignorais tout.<br /> Lu en été aussi (2010), bcp prêté autour de moi, et il a tjs plu ! :-)
Répondre
J
C'est le côté page de l'Histoire méconnue qui m'attire pour ce livre et qui j'espère saura me faire oublier le côté fleur bleue ! Enfin, je dis ça mais je ne sais même pas s'il est à la biblio !
Répondre
A
La couverture fait très vacances, en effet.
Répondre
G
@ Sylire : il existe en poche, avec une couverture aussi kitch !
Répondre
S
Bon pourquoi pas si ça se présente...
Répondre
G
@ Gwenaelle : exactement !
Répondre
G
Un bon gros pavé sympa, idéal pour les vacances!
Répondre
Publicité