Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 juillet 2012

Les séparées, de Davrichewy Kéthévane

Khétévane-Davrichewy-Les-séparées parution 01/2012 - 181 p.

Cécile et Alice sont des amies inséparables depuis le collège. De celles qui se téléphonent tous les jours, partagent le moindre détail du quotidien, passent leurs vacances ensemble et se racontent tout. Mais au fil des ans, elles se sont séparées.

Un chapitre est écrit par Alice, un autre par Cécile. L'une est en plein divorce, l'autre est dans le coma à la suite d'un accident. Chacune va revenir sur les années passées, l'amitité fusionnelle qui laisse place à une rupture. Au fil des réflexions et des souvenirs, on comprend l'évolution de leurs sentiments.

Une écriture toute en finesse ou le débordement d'amour qui unit ses deux filles, puis femmes, est palpable.

Un petit livre dense. 

Une petite pépite pour Stéphie, une belle écriture qui a touché Clara.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais beaucoup aimé son précédent roman. Je note ce titre.
Répondre
U
J'ai beaucoup aimé ce roman.
Répondre
G
@ Karine : j'avais lu son premier en poche, celui-ci ne devrait pas tarder<br /> <br /> @ Stephie : c'est mon deuxième livre d'elle, et je les ai tous les deux appréciés
Répondre
S
J'aime vraiment cette auteur ;)
Répondre
K
Il me tente énormément, ce livre. Mais je vais me contenter d'espérer une éventuelle sortie poche pour le moment!
Répondre
G
@ Michel : ahhh !!!!<br /> <br /> @ Géraldine : alors je guette ton post
Répondre
G
Ah ah, je le vois d'ici. Je l'ai emprunté à la bib cette semaine ! Je termine ma lecture en cours et me plonge dedans !
Répondre
M
j'utilise le verbe lalliser, mettre dans une LAL
Répondre
G
@ Gwenaelle : c'est une histoire de temps !<br /> <br /> @ Michel : la quoi ?<br /> <br /> @ Sylire : alors ça sera dans la continuité<br /> <br /> @ Antigone : j'attends ton billet...<br /> <br /> @ Leillona : il faut trouver le bon moment pour le lire
Répondre
L
Je l'ai acheté en septembre et toujours pas lu, j'ai tellement aimé le premier que j'ai peur de commencer celui-ci ...
Répondre
A
Il est en prévision celui-ci !!
Répondre
S
Je le lirai certainement, d'autant que j'avais eu un coup de coeur pour son précédent.
Répondre
M
ok, lallisé
Répondre
G
Je n'ai toujours rien lu de cette auteure dont on parle de plus en plus sur les blogs... mais ça va venir! ;-)
Répondre
G
@ Aifelle : c'est un beau livre mais j'en garderai peu de souvenirs
Répondre
A
Je le prendrai à la bibliothèque, sans urgence.
Répondre
Publicité