Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 août 2012

Ce que savait Jennie, de Mordillat Gérard

jennie parution 22/08/2012 - 221 p.

Un livre lu en avant-première grâce à la librairie Dialogues que je remercie vivement.

Dès son plus jeune âge, Jennie a eu un rôle de maman de substitution. Avec sa demi-soeur Malorie, de 9 ans sa cadette, puis avec ses nouveaux frère et soeur : Hakim et Saïda. Cette responsabilité va voler en éclat à l'aube de ses 16 ans.

Sept ans plus tard, on retrouve Jennie devenue femme. Remplie de douleur, de rancune et d'agressivité, elle va partir à la quête de son passé.

Autant j'ai apprécié le début du livre (genre fresque familiale, avec des personnages très bien décrits), et la fin (genre quête qui monte en pression donnant envie d'avancer dans sa lecture), autant j'ai été déçue par l'écriture du lien entre les deux : des phrases vulgaires où les mots grossiers sont omniprésents. Même si c'est pour montrer le milieu et la tension dans lequel vit Jennie, j'ai trouvé ça dommage.

Un bon livre dont je retiendrai la fine psychologie des personnages et la tension qui monte.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop de rapport avec "Ce que savait Maisie"un mauvais souvenir de fac.
Répondre
G
@ Karine : et il y a tellement de priorité !<br /> <br /> @ Aifelle : je pense que nous sommes plusieurs à l'avoir reçu<br /> <br /> @ Noukettte : c'est toujours difficile de passer du scepticisme, mais je n'ai pas été très emballée ...
Répondre
N
Bien... Je te sens très sceptique sur ce coup là, je vais m'abstenir...! ;-)
Répondre
A
Je vais attendre d'autres avis, mais comme les autres, je ne le placerai pas en priorité.
Répondre
K
Bon, ce ne sera pas une priorité pour moi, donc!
Répondre
G
@ Sandrine : oui, assez noir en effet<br /> <br /> @ Antigone : non !
Répondre
A
Pas une priorité pour cette rentrée, si je comprends bien... ;)
Répondre
S
Mon billet parait demain ! de mon côté j'ai trouvé ça trop noir et triste
Répondre
Publicité