Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 septembre 2012

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonasson Jonas

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Poche paru en 03/2012

Un livre qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment, et comme il est sorti en poche, comment ne pas craquer ????

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Allan Karlsson, ce vieil homme indigne qui ne veut pas fêter son anniversaire dans la maison de retraite où on l'a mis depuis quelques mois. 

Sa fugue va s'accompagner d'histoires plus rocambolesques les unes que les autres ! et pendant sa "cavale", il va revenir sur sa vie, qui a été on ne peut plus mouvementée et pendant laquelle il a rencontré tous les grands de ce monde, de Franco à Mao, en passant par Staline ou Truman.

Un livre jubilatoire où on ne s'ennuit pas une seule seconde !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, je l'ai d'ailleurs conseillé depuis. J'ai particulièrement accroché aux passages "flash back" sur la vie d'Allan quand il était jeune.
Répondre
C
Bcp d'avis positifs, dont celui de Mr récemment... mais aussi des avis plus mitigés, de ceux qui l'ont trouvé trop loufoque.<br /> <br /> Je crains d'entrer dans la 2e catégorie, mais comme on l'a à la maison, je vais tenter ! :-)
Répondre
G
Mon collègue me l'a prêté, mais je lui ai rendu faute de temps. Trop de livre dans ma PAL, à la bib et de partenariat. Hélas, il faut ce faire une raison, on ne peut pas lire tout ce qui nous tente.
Répondre
H
Une lecture vraiment jubilatoire, un bonheur de lecture...
Répondre
A
J'hésitais à le lire, mais finalement, j'ai passé un très bon moment.
Répondre
L
Marrant, je l'ai déjà conseillé, mais je ne l'ai pas encore lu ! ;)
Répondre
C
j'en garde un bon souvenir !
Répondre
M
C'est un roman que j'ai noté depuis un bon moment.
Répondre
G
@ Antigone : alors j'attends ton commentaire<br /> <br /> @ Roxane : une belle parenthèse<br /> <br /> @ Cathy : 7 titres d'un coup
Répondre
C
Très contente de découvrir votre blog aujourd'hui. Quelques livres lus en commun me font dire que nous avons a peu près les mêmes goûts. Ce qui me permet de noter quelques références pour de prochaines lectures, notamment en BD car je ne suis pas très connaisseuse. J'ai adoré "Magasin Général" (dont le tome 7 est paru !). Et ça m'a donné envie de lire d'autres BD. J'ai noté 7 titres que vous me donnez envie de découvrir. Merci pour ce partage.
Répondre
R
un vrai petit bonheur pour moi aussi ce livre.
Répondre
A
je l'avais réservé en bibliothèque et il vient d'être disponible, je vais donc le lire bientôt !
Répondre
G
@ Sandrine : ah, pas moi ! j'avais un peu peur de ça au départ, mais ça ne m'a pas dérangé.<br /> <br /> @ Phany : tout à fait !<br /> <br /> @ Sylire : en poche, un bon livre de vacances<br /> <br /> @ Flo : un sentiments de "trop" alors, comme Sandrine. Non, moi j'ai accroché jusqu'au bout
Répondre
F
Au début je l'ai trouvé amusant puis à la longue on est toujours dans le même principe et c'est vraiment "too much",du coup je ne l'ai même pas terminé!!
Répondre
S
Je l'avais noté quand il est sorti. Si ma route croise la sienne, pourquoi pas...
Répondre
P
Moi, j'ai accroché du début, jusqu'à la fin. Je lui trouvais un petit côté forrest Gump !
Répondre
S
Les aventures rocambolesques m'ont lassée à la longue ;-(
Répondre
Publicité