Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 janvier 2016

Prières pour celles qui furent volées, de Clément Jennifer

Prières-pour-celles-qui-furent-volées

Celui-ci aussi était sur ma PAL depuis longtemps, et pour celui-ci aussi c'est une petite déception (en même temps ça fait baisser ma PAL, voyons les choses positivement !)

Ladydi vit à la frontière du Mexique, là ou les barons de la drogue font la loi. Régulièrement, ils viennent dans les villages pour voler les jeunes filles qui rentrent alors dans leur harem. Pour éviter cela, les mères ne déclarent que des garçons à la naissance et enlaidissent leurs filles en maquillant leurs dents en jaune ou en les habillant de haillons pour qu'elles ne soient pas volées.

C'est dans cette atmosphère de peur que Ladydi va grandir, entourée par deux amies et une mère aimante mais alcoolique. Quel avenir peut-il y avoir ? Quel moyen pour sortir de la misère de la jungle et vivre enfin simplement mais calmement ?

Un roman écrit avec trop de détachement pour moi, du coup j'y ai trouvé une certaine lourdeur et je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour Ladydi. C'est pourtant un sujet contemporain intéressant, mais je suis restée en périphérie.

Dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tiens bizarre, j'avais beaucoup aimé ...
Répondre
M
Oui c'est dommage car moi j'ai trouvé que sa simplicité était un plus et qu'il pouvait être lu par des ados ce qui permettait de débattre du sujet et de la condition de vie des femmes, dont peu de personnes parle, y compris dans les médias.
Répondre
P
En tout cas, je trouve le sujet de départ très original...
Répondre
L
J'avais passé un bon moment de lecture moi .... :-)
Répondre
M
et voila donc un titre qui n'encombrera pas ma pal ! merci gambadou !!
Répondre
L
C'est quand même une histoire horrible et qui continue !!! mis moi non plus je n'avais pas trouvé ce livre extraordinaire.
Répondre
Publicité