Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 octobre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit, de Rowling JK

harry-potter-et-l-enfant-maudit parution 10/2016 - 340 p.

Je suis tombée dans Harry Potter en même temps que fils n°1. Il était en primaire et a dévoré les trois premiers livres parus. Ensuite il a fallu attendre chaque nouvelle parution, mais même plus âgé, il était toujours à fond !

Il a eu les lunettes, la baguette et tous les DVD...

Alors évidemment, ce nouveau volume était très attendu (surtout que sa cousine, fan de la première heure, a vu la pièce à Londres ..).

Quant à moi, j'étais très curieuse de voir si l'auteure tenait ses promesses, mais surtout de voir ce que cela donnait sous forme de pièce de théâtre. 

Et bien j'ai été conquise ! 

On se retrouve au même endroit qu'à la fin du tome 7, sur la voie 9 ¾ à la gare de King's cross. Harry à trente-sept ans et accompagne ses deux garçons qui partent à Poudlard. Pour Albus, le second garçon, c'est sa première rentrée et il est un peu inquiet de ce changement.

Et c'est parti pour des aventures, de la magie, des retournements de situation, des voyages dans le temps et dans l'espace, de l'amitié et bien sûr l'ombre de Voldemort qui plane.

On attend, on espère, on croise les doigts, on s'énerve devant tant de bêtises, on est attendri ... tout comme pour les premiers. Peut-être moins de nouveautés, de fantastique, mais un univers que j'ai retrouvé avec plaisir.

Maintenant, j'ai une grande question sur le format pièce de théâtre. J'aime beaucoup aller au théâtre, j'en lis régulièrement, et je n'ai donc aucun mal à m'imaginer la scène et à passer d'un personnage à l'autre. Or ce n'est pas souvent le cas des enfants et adolescents. J'attends donc avec impatience les avis des jeunes sur ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Impressionnant le nombre de personnes qui ont été marquées par Harry Potter! Mon fils a appris a lire avec le tome 1, et comme a l'époque j'avais du mal a lui trouver d'autres lectures aussi passionnantes, pour qu'il patiente entre deux tomes, je me suis moi même lancé dans l'écriture fantastique. <br /> <br /> Aujourd'hui, quinze ans plus tard, je me suis décidé a éditer les deux premiers tomes que j'avais écrits pour lui. je pense qu'ils pourraient vous intéresser, ils viennent de paraître sous le noms de STEALMOUNDAL. Merci pour votre site passionnant! A très bientôt peut être !
Répondre
S
Je n'ai lu que le premier tome d'Harry Potter. Je n'ai pas vraiment aimé.... mais cela ne m'a pas empêché de l'acheter pour mes éleves !
Répondre
J
Ma grande fifille a kidnappé l'exemplaire dès que je l'ai ramené à la maison. Elle vient de le finir, je vais pouvoir m'y mettre !
Répondre
N
Il m'attend, je me demande si je vais retrouver la "magie" des romans !
Répondre
L
je vais certainement le lire et j'attends d’emmener mes petits enfants voir cette pièce qu'elle passe en France
Répondre
S
Moi qui n'aime pas du tout lire du théâtre, heureusement que c'était Harry Potter, quand même :)
Répondre
M
La curiosité ma pousser à acheter mais j'ai comme je me suis basée avec les derniers tomes je ne suis pas sure de ne pas le survoler ... mais je l'offrirai à ma fille !
Répondre
A
C'est bien aussi que grâce à Harry Potter les jeunes se mettent à lire du théâtre. Un peu comme quand on découvre Antigone d'Anouilh, cela change de Molière ou Racine... ;)
Répondre
G
@ Sylire : mon fils rentre ce soir, je vais lui mettre dans les mains ....
Répondre
S
J'ai lu les deux premiers tomes mais je n'ai pas continué En revanche, mes enfants adorent ! Et mon fils a comme celui de Sandrine, l'âge d'Harry Potter.<br /> <br /> Je sais que mon fils a acheté ce volume mais je ne sais pas encore ce qu'il en a pensé.
Répondre
S
Ma fille aînée, qui avait à peu de chose près l'âge de Harry Potter à ses débuts, l'a lu il y a qques mois et l'a aimé après un petit temps d'adaptation au format pièce de théâtre. Je pense que je vais l'acheter pour mes autres enfants qui ont lu, relu et re-relu toute la série
Répondre
Publicité