Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 mai 2017

Les disparus du phare, de May Peter

presentationles disparus

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans noirs, mais celui-ci tourne dans mon groupe de lecture avec de très bons avis, alors ...

Un homme se reveille échoué sur une plage écossaise balayée par le vent. Amnésique. Que fait-il sur cette île ? Pourquoi n'y a t-il rien dans sa maison qui parle de lui (pas de photos, de carte d'identité, un ordinateur vide) ? Quel est son métier ? Tout ce qu'il apprend vient des voisins, d'un loueur de bateau... et quel est son lien avec les îles Flannan où il se rendait régulièrement : une petite chaîne d’îlots marquée par la disparition jamais élucidée, un siècle plus tôt, des trois gardiens de phare ?

J'ai aimé l'ambiance de cette île balayée par les vents et les embruns, les paysages désolés et magnifiques. J'ai aussi été amusée et touchée par les personnages, de la voisine revêche au flic désabusé. Le début est plein de suspens et j'ai plongé dans l'intrigue la tête la première ! J'ai moins aimé la toute fin du livre que j'ai trouvé un peut trop convenue et moins crédible.

Un bon moment de lecture qui m'a fait voyager et m'a tenu en haleine une bonne partie du livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lu récemment et apprécié. J'avais beaucoup aimé sa trilogie de Lewis<br /> <br /> Bonne lecture
Répondre
E
Il pourrait vraiment me plaire pour l'ambiance, mais pour l'instant j'ai la trilogie sur ma PAL, je vais déjà commencer par ça.
Répondre
A
J'aime bien cet auteur. J'ai lu la série chinoise et la trilogie de Lewis où on trouve aussi cette description des paysages îliens qui t'a frappée.
Répondre
F
j'avais adoré sa trilogie, j'ai hâte de découvrir cet opus-ci ! bon week-end
Répondre
J
Un polar écossais, ce serait une première pour moi !
Répondre
G
@ Aifelle : je crois que je vais m'y lancer
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé sa trilogie de l'île de Lewis ; je ne l'ai pas relu depuis, mais je compte continuer.
Répondre
S
J'ai l'île des chasseurs d'oiseaux dans ma PAL depuis un moment. C'est un des meilleurs de l'auteur, je crois.<br /> <br /> Je ne crois pas avoir entendu parler de celui-ci.
Répondre
M
Voyager et être tenue en haleine tout à fait ce que je recherche. merci
Répondre
L
Pas trop mon style de lecture mais il m'arrive d'être très séduite par un excellent polar. C'est très rare et je choisis alors des romans pour lesquels je sens un enthousiasme total des lecteurs et des lectrices qui aiment le genre.
Répondre
Publicité