Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 janvier 2024

Kroma de Lorenzo de Felici

Kroma

Un livre reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique de Babelio, une très belle découverte.

kroma1

Le peuple de la cité pâle survit caché entre des murs où ne perdurent que le noir et le blanc, les deux couleurs que les démons qui vivent par-delà les murs ne peuvent pas voir. Le roi des couleurs est le maître de ces démons, et il a envoyé sa fille, Kroma, pour infiltrer le peuple de la cité pâle. Arrêtée, enchaînée, personne ne peut la voir.

Mais dans cette cité pâle, Zet, un jeune mage en apprentissage, a croisé les yeux de Kroma, et se demande qui elle est vraiment.

Le scénario post-apocalyptique est bien ficelé avec des rebondissements qui m'ont laissé sans voix (j'en ai même sursauté). Le rythme est enlevé, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les personnages de Kroma et Zet sont très attachants et leurs traits expressifs.

Le tout est porté par de très beaux dessins réalistes et surtout une magnifique mise en couleur. Il faut dire que l'auteur est avant tout coloriste, et que Kroma est le premier ouvrage où il signe scénario et dessins.

Mais la couleur n'est pas seulement un moyen de comprendre l'histoire, elle est plutôt un personnage à part entière.

L'univers de cette BD est riche et les messages sur l'ouverture aux autres, la mise en garde de croire à quelque chose uniquement dans l'espoir d'être en sécurité et le libre-arbitre sont inspirants.

De la tension, de l'émotion, des palpitations ... un résultat plus qu'attachant. 

Retrouvez toutes les BD de la semaine chez Noukette.

20240113_142452

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Les graphismes sont beaux, ça me tente beaucoup ! :) Et cette couverture ! Je note, merci pour la découverte Gambadou.
Répondre
G
@ Katell, Géraldine, Nathalie : j'attends vos comptes-rendus
Répondre
N
La couverture est magnifique ! ça plus ton avis très positif... C'est noté !
Répondre
G
Histoire tentante, avis élogieux et dessins comme je les aime. Je note !
Répondre
G
Sujet bien tentant et billet élogieux. En plus, le genre de dessins que j'adore. Donc je note !
Répondre
K
Alors là, entre la couverture qui est très belle et l'histoire racontée, dans un monde post-apocalyptique comme je les aime (je suis maso, faut croire) en littérature, ton billet ne peut qu'attiser ma curiosité.
Répondre
K
Je ne suis pas très post apo ces temps-ci mais les dessins me plaisent beaucoup!
Répondre
J
ça a l'air super intéressant, tant graphiquement qu'au niveau du scénario.
Répondre
N
Rien que la couv' attire l’œil...!
Répondre
E
les planches sont magnifiques!
Répondre
S
Les graphismes sont somptueux ! Et l'histoire a l'air très prenante. Merci pour cette découverte.
Répondre
L
Je crois savoir à qui plaira cette histoire. Je pense à un ado ? Plus qu’à un jeune enfant non?
Répondre
N
Je n'étais pas attirée de prime abord mais ton enthousiasme me donne quand même envie d'essayer.
Répondre
M
C'est vraiment une belle découverte et en plus de l'histoire j'aime beaucoup le graphisme.
Répondre
S
C'est une petite pépite que tu nous dévoiles là... les dessins et surtout les couleurs sont lumineux (ce qui est étrange pour du post apo).
Répondre
Publicité