Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 décembre 2015

Ma cousine Rachel, de Du Maurier Daphné

ma cousine Rachel 1ère parution en 1951

Lu dans le cadre du blogoclub de Sylire et Lisa.

J'ai lu récemment la biographie de Daphné du Maurier par Tatiana de Rosnay, et cela me donnait envie de lire ce livre.

Philipp a été élevé dans un manoir de Cornouailles par son cousin Ambroise d'une vingtaine d'années son aîné. Ce dernier, jeune châtelain célibataire, considère Philipp comme son fils. 

Régulièrement, Ambroise part à l'étranger dans des villes d'eau ensoleillées. A Florence, il va rencontrer Rachel, une lointaine cousine, qu'il va épouser. 

Qui est Rachel ? Une jeune femme amoureuse ou ensorceleuse ? Une femme machiavélique ou une âme pure ?

Un huis clos plein de suspens, des rapports humains très bien campés. Ce qui est fort c'est que l'auteur arrive à nous mener en bateau : on navigue de doute en répugnance, de certitude en attirance.

Une lecture agréablement surannée avec une écriture fluide toujours aussi agréable et un beau suspense.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je regrette de n'avoir pas pu me joindre à vous, il me tente beaucoup et j'avais adoré Rebecca, mais je prendrais ma revanche (ceci dit je ne vois pas le rapport avec les 5 raisons de dormir nue que tu as mis en fin de ton billet, mais je suppose qu'il faut avoir lu le lire pour cela).
Répondre
N
Rebecca m'attend ! Il faut à tout prix que je découvre cette auteure !!
Répondre
S
Comme Florence, il me tarde de découvrir la biographie de Tatiana De Rosnay.
Répondre
F
J'avais beaucoup aimé "Rebecca" il y a déjà longtemps et "Le bouc émissaire" plus récemment. Celui-ci ne m'a pas déçue ! J'aimerais maintenant lire la biographie de l'auteur, par T. de Rosnay
Répondre
H
Je ne l'ai pas lâché une seule seconde !!
Répondre
A
Je n'avais lu que Rebecca, mais celui-ci me tente bien maintenant.
Répondre
M
J'avais noté celui de Tatiana de Rosnay je note celui ci en complément !
Répondre
J
J'ai découvert Du Maurier avec ce roman et je ne suis pas près de l'oublier !
Répondre
Publicité