Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 mai 2016

Cet instant là, de Kennedy

 

Cet instant-là (audio)  - Douglas Kennedy    Lu par Marcha Van Boven et Philippe Résimont - 22h d'écoute.

Un livre audio ce qui est rare chez moi, mais je commence à y prendre goût. Le tout c'est que je n'écoute des livres audio que dans ma voiture, 1/2 h par jour, alors il me faut un bon mois pour venir à bout d'un roman !

Thomas est un auteur américain d'une soixantaine d'année. Il vit seul dans le Maine, non loin du campus de sa fille et est en cours de séparation avec sa femme.

Un jour, il reçoit une enveloppe kraft en provenance de Berlin. Avant même de l'ouvrir, un flot de souvenirs lui remonte en mémoire. Il va chercher dans ses cartons un manuscrit écrit sur ce qu'il a vécu à Berlin quand il avait 25 ans, en 1984. Jeune écrivain encore inconnu, il était venu en Allemagne en vue d'écrire un livre sur Berlin. La ville était alors coupé en deux par le mur et par la guerre froide que se livrait Allemagne de l'Est et Allemagne de l'Ouest. Les personnes qu'il va rencontrer vont changer sa vie. Mais cette parenthèse dans sa vie, il l'a enfoui au plus profond de lui, essayant d'oublier, de continuer à vivre.. Jusqu'à cette enveloppe .

Les personnages secondaires sont truculents, les personnages principaux émouvants.

Un livre captivant de bout en bout avec une très bonne construction et des rebondissements à point nommé.

Une histoire d'amour et d'amitié sur fond de guerre froide avec ce qu'il faut d'espionnage. A lire ou à écouter.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu juste après un week end à Berlin.<br /> <br /> Que d'émotion!<br /> <br /> Je te conseille le film la vie des autres sur le même thème<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Ah, ah ! je sens que tu vas de venir une adepte régulière de la lecture audio.<br /> <br /> Je note le titre.
Répondre
G
@ Alex : étrange que cela reste tant d'actualité !
Répondre
A
Sur fond de guerre froide ? Voilà qui nous renvoi à une autre époque.
Répondre
Publicité