Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 novembre 2016

Buster Brown, de Outcault Richard Felton - La BD du mercredi

buster brown parution 1973, 

804px-Buster_Brown_girls_clothes_-_color

Dans mon jeune temps, quand j'allais en vacances chez mes arrières-grands-parents, je lisais avec délectation les anciennes BD ou romans graphiques qui remplissaient les chambres : semaine de Suzette, Gédéon, Savant Cosinus et Buster Brown.

Ce petit garçon a été inventé en 1902. Il s'agit d'un jeune américain fortuné qui vit seul avec ses parents et son chien Tiger. A chaque page une histoire (elles étaient publiées dans le New York Times) un peu comme Calvin et Hobbes.

Buster a une tête d'ange mais il fait une bêtise à la seconde et fait tourner en bourrique ses parents. Ca se termine invariablement par une bonne fessée (à l'époque pas encore interdit) et une morale où Buster promet d'être plus sage et de ne plus jamais faire de bêtises.

J'ai retrouvé cette BD à la bibliothèque (réédition de 1973) et j'ai relu avec plaisir les mésaventures de ce jeune garçon plein d'idées et de fougues.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Là comme ça, je ne vais pas me précipiter. Par contre, j'aime ce choix étonnant qui trouve sa place dans la sélection du mercredi.
Répondre
S
Sympathique re-trouvaille !
Répondre
S
Oh, excellent ! J'ai récemment acheté un album de Bécassine. Nostalgie quand tu nous tiens...
Répondre
M
Je ne connais pas faut dire je n'ai jamais été une grande fan de BD !
Répondre
N
Un sacré retour en arrière ! Je ne connaissais pas du tout cette série !
Répondre
J
La bd a quand même bien évolué depuis, mais je garde aussi beaucoup de tendresse pour de vieilles séries comme Pim Pam Poum ou l'éléphant Trompette.
Répondre
L
pas trop envie d'expliquer à des enfants la fessée! cela doit sembler une torture pour les enfants d'aujourd'hui.
Répondre
K
Très kitsch et avec bouffée de nostalgie... (et il y en a dans ma bibli!)
Répondre
M
Tu me donnes envies de les relire ! Et ça me rappelle à mon tour les BD que je piochais dans la bibliothèque de mes parents : Bicot, Mandrake, Pim Pam Poum et puis d'autres, plus récents ;)<br /> <br /> Merci Gambadou pour cette bonne bouffée de jouvence :D
Répondre
Publicité