Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 mars 2017

Gai-Luron sent que tout lui échappe, de Pixel Vengeur et Fabcaro d'après Gotlib

Gai-Luron-sent-que-tout-lui-echappe-parution 09/2016

Une éternité que je n'avais pas lu Gai-Luron, alors quand je l'ai vu dans les nouveautés à la bibliothèque, je m'en suis emparée. C'est seulement en le lisant que j'ai vu que c'était une "reprise" d'après Gotlib.

IMG_5922

IMG_5923

J'ai retrouvé les gags, les personnages de Belle-Lurette, Jujube et la souris "faire-valoir surexcitée" !

Même si ça fait très longtemps que je n'avais pas lu de Gai Luron, j'ai trouvé que c'était tout à fait dans l'esprit de la série. Situations absurdes et délirantes avec Gai Luron qui ne sait comment déclarer sa flamme à Belle-Lurette et qui dort une grande partie de la journée.

Un humour qui me fait rire.

C’était donc ma BD de la semaine et vous pourrez trouver toutes les participations de cette semaine chez Mo.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah, je n'ai rien non plus contre ce genre d'humour.
Répondre
M
ça fait du bien ce genre de lectures
Répondre
J
C'est assez inégal mais il y a vraiment de très bon gags, tout à fait dans l'esprit de la série d'origine.
Répondre
S
Ah je l'aimais pas, lui ;)
Répondre
G
@ FondantGrignote : c'est exactement ce que j'ai pensé en le voyant dans les nouveautés à la bibliothèque
Répondre
F
Je lisais beaucoup Gai Luron quand j'étais plus jeune !! ton billet me fait l'effet d'une madeleine de Proust... :-)
Répondre
N
Fabcaro qui reprend Gai-Luron ça ne peut que fonctionner !
Répondre
L
Ha tiens, pourquoi pas... même si à priori ça ne m'emballe pas plus que ça mais à l'occasion je jetterai un oeil ;)
Répondre
M
Gai-Luron qui passe sous la moulinette du Pixel Vengeur et de Fabcaro... Ça doit valoir son pesant de cacahuète !
Répondre
Publicité