Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 juin 2017

Zoë et les sardines, d'Isabelle Autissier

Zoe-et-les-sardines

Un conte éducatif en livre et  CD audio (et QR code pour lecture sur smartphone ou tablette). 

Zoë est une petite fille qui part avec ses parents et son frère en voyage au Sénégal. Dans un village de pêcheur, elle va faire la connaissance de Thiam, un petit garçon de son âge. Le père de Thiam propose à la famille de les amener à la pêche à la sardine. 

Un conte marin qui permet de voir comment se passe la pêche artisanale au Sénégal et la vie quotidienne des pêcheurs.

sard-6

Le graphisme du livre est sobre, la voix du CD (celle d'Isabelle Autissier) est agréable et accompagnée d'une légère musique.

Idéal pour des enfants à partir de trois ans. Une ouverture à la lecture autonome.

 

 

Editions 2 pies tant mieux

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ah, voilà qui pourrait bien m'intéresser d'ici 3-4 ans ;-)
Répondre
M
Un livre qui invite au voyage ! super
Répondre
L
Oh chouette, je ne savais pas qu'elle écrivait pour les enfants. J'ai lu et beaucoup aimé "Soudain seuls" d'Isabelle Autissier. je note ce titre! Merci!
Répondre
G
@ Luocine ; j'adorais petite écouter des livres audio (45 tours), j'ai l'impression qu'il y en a moins !
Répondre
L
Merci pour ce conseil éducatif et agréable pour les petits.
Répondre
Publicité