Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 juillet 2017

Ni terre, ni mer, de Anne Von Canal

PAL

Un livre qui était arrivé dans ma boite aux lettres l'année dernière sans que je le demande, et qui a attendu un certain temps sur ma PAL avant que je m'en empare. Une très belle lecture. Et en plus je vais enfin pouvoir publier dans mon "objectif PAL".

ni terre ni mer

Laurits Alexander est pianiste sur un paquebot de croisière. Au grès de ses rencontres sur ce bateau qui quitte Venise, on revient par flash-back sur sa vie, son enfance et ses choix de vie.

Car Laurits n'a pas toujours été pianiste. Elevé de manière rigoureuse à Stockholm, son père le voulait médecin et abhorrait son idée de faire carrière dans les arts. 

Et il va fuir : sa passion, sa famille, son enfance, son amour ... cherchant à se reconstruire entre terre et mer.

Un premier roman marquant et très bien écrit. Un gros coup de coeur pour Antigone.

 

Extrait : « Combien de fois peut-on recommencer de zéro ? Combien de chances a-t-on dans sa vie ? Et combien de fois supporte-t-on ça ? Combien de fois puis-je muer avant qu’il ne reste plus rien de moi ? »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si c'est bon je vois...la couv est superbe en plus (et le titre aussi)
Répondre
G
C'est rare que des romans imposés deviennent des coups de coeur, j'aime beaucoup l'idée de départ, je le note pour une éventuelle sortie poche (il est chez qui ? Je n'arrive pas à voir la jaquette)
Répondre
L
j'arrive un peu tard mais je crois que je vais aimer ce roman merci gambadou
Répondre
A
Oui, j'avais vraiment beaucoup aimé, et je l'avais rajouté à ma boîte cadeau "littérature" l'année dernière... c'est peut-être pour ça que tu l'avais reçu, comme tu avais gagné l'autre boîte... ;) Mystère. Je ne me souviens plus si j'y suis pour quelque chose. En tous les cas, heureuse de ta lecture, parce que ce titre mérite qu'on s'y intéresse.
Répondre
A
Oui mais toi, tu en penses quoi ?
Répondre
S
Ce n'est pas si souvent que des coups de coeur arrivent tous seuls dans la boite aux lettres. Une chance. Je retiens le litre, s'il croise ma route.
Répondre
J
Je me rappelle du coup de cœur d'Antigone. Pourquoi pas, si je le trouve à la médiathèque.
Répondre
K
L'idée du piano... pourquoi pas! Je prends en note!
Répondre
K
Tiens tiens, je verrai, si je le vois, ce roman (que je découvre grâce à toi -et chez Antigone)
Répondre
Publicité