Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 juin 2018

Valse hésitation, de Angela Huth

valse hesitation

J'avais envie d'un roman "facile" et celui-ci me tendait la main à la bibliothèque.

Clare est une jeune femme qui s'est mariée une première fois toute jeune à un homme plus âgé avec qui elle a divorcé, et une deuxième fois avec Jonathan, un jeune homme très amoureux mais aussi très (trop) classique et méticuleux. Arrivant de plus en plus difficilement à supporter ses manies de vieux garçon, elle a décidé d'une pause de six mois dans leur couple avant de prendre une décision.

Pendant cette période, elle va rencontrer Mrs Fox, une vieille dame excentrique et Joshua, un jeune homme désinvolte, l'exact opposé de son mari actuel.

Comme l'indique le titre, Clare est confrontée à une valse hésitation et se pose pas mal de questions sur sa relation avec les hommes. En faisant des choix diamétralement différents à chaque rencontre, elle retombe cependant dans les mêmes erreurs et est finalement prête à tout accepter pour ne pas rester seule. Tous ces flottements finissent par rendre la lecture un peu lassante.

Il s'agit pourtant  d'une réflexion intéressante sur le couple, ce qui le nourrit ou le désunit. Mais finalement ce que j'ai préféré dans le livre c'est l'excentricité de Mrs Fox, qui met un peu de dynamisme dans ce livre un peu plan-plan ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je passerai mon tour. merci
Répondre
A
Je sens que tu as été à la limite de t'ennuyer, je me trompe ?
Répondre
L
J'ai été agréablement surprise pour ma part, c'était mon premier roman de l'auteur. Et comme tu le dis, cette Mrs Fox est un sacré personnage !
Répondre
K
J'aime cette auteur, 'découverte' l'an dernier. j'en ai un pour le mois anglais.
Répondre
S
J'adore cette auteure ! Je ne connaissais pas ce titre.
Répondre
L
Du plan-plan british. Je ne dis pas non. Il sera sûrement dans ma médiathèque préférée.
Répondre
Publicité