didier

Didier-4

Comment ne pas craquer devant les belles dédicaces faites par François Ravard, présent aux escales de Binic. En plus il est très agréable de discuter avec lui, et j'ai hâte d'aller voir la galerie qu'il partage avec deux autres artistes à Dinard.

Didier est un agriculteur qui tient une ferme de vaches laitières en Bretagne avec sa soeur, Soazig. Il aime bien boire, regarder ses poires pousser, dormir devant la télévision, suivre le tour de France ... mais il rêve du grand amour. Sur les recommandations de son médecin, il s'inscrit sur Meetic pour trouver l'âme soeur, boosté par Soazig et Régis, un ami éleveur en faillite.

C'est drôle, émouvant, bienveillant et humain. Les réparties claquent servies par des dessins expressifs et plein de gaieté. On s'attache aux trois personnages, à Didier qui tire au flanc, à Soazig qui gère la ferme d'une main ferme mais rêve de douceur, à Régis qui a tout perdu mais reste droit dans ses bottes.

C'est un album réjouissant, frais et dynamique qui fait du bien mais qui est plus profond qu'on pourrait le croire au premier abord, puisqu'il parle aussi des difficultés des agriculteurs, tant au niveau économique qu'au niveau relationnel.

A ne pas bouder !

Vous trouverez toutes les BD de la semaine chez Stéphie.