Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 septembre 2020

Les voyages de Jules – Emmanuel Lepage – René Follet – Sophie Michel

Les-Voyages-de-Jules

Une aventure rédigée sous la forme d'un journal de Jules Toulet, peintre et écrivain voyageur de la fin du XIXe siècle. Celui-ci écrit à Anna, une jeune femme qui parcourt elle aussi le monde et dont il est amoureux. Dans cette correspondance il va  lui expliquer ce qui l'a poussé à peindre, sa fascination pour la mer et il va lui présenter ses maîtres.

les voyages de jules PlancheA_365748

J'aime beaucoup le style et le coup de pinceau d'Emmanuel Lepage et c'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans la lecture de ce beau roman graphique, et je n'ai pas été déçue par les dessins de ce carnet de voyage.

Un récit maritime avec des croquis et des aquarelles pleins de dynamisme et de sensibilité.

Par contre j'ai un bémol sur l'écriture qui est manuscrite et qui est parfois difficile à déchiffrer. Cela rend la lecture un peu fastidieuse.

C'est le troisième tome d'une trilogie, mais ils peuvent tout à fait se lire de manière indépendante.

Retrouvaille des BD de la semaine chez Stephie.

les-voyages-de-jules-4-320x454

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis comme toi, mes yeux ont du mal avec l'écriture type manuscrite, surtout quand je lis le soir, juste avant de me coucher.<br /> <br /> Mais j'aime beaucoup l'univers graphique de Lepage
Répondre
C
Lepage, c'est toujours très beau... A voir tout de même, malgré tes bémols.
Répondre
B
J'avais aimé aussi !
Répondre
N
J'adore Lepage et je ne connais pas cette série ! Notée !
Répondre
S
Dommage pour l'écriture. J'aime beaucoup Emmanuel Le Page mais ton bémol me gène...
Répondre
A
Le graphisme est superbe.
Répondre
M
pas forcément tentée pour ma part à cause des petits défauts que tu cites :D
Répondre
K
J'avias beaucoup aimé le graphisme de cette bande dessinée. Je l'avais préférée à Anna...
Répondre
K
J'aime beaucoup Lepage
Répondre
A
Lepage est un auteur que j'aime beaucoup mais je n'ai pas encore lu celle-ci!
Répondre
J
Incroyable les dessins de Lepage ! J'avais adoré le tome consacré aux voyages d'Ulysse.
Répondre
N
Je regarderai, mais si les textes sont difficiles à déchiffre, ça ne va pas être possible pour moi (dixit mes yeux !)
Répondre
L
De biens jolis dessins.
Répondre
E
j'aime bien les extraits!
Répondre
H
J'adore les dessins de Lepage, mais je suis souvent déçue par les scénarios.
Répondre
N
Beau et intéressant, je pense que ça va me plaire.
Répondre
Publicité