Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 septembre 2023

Irrésistible alchimie, de Simone Elkeles

Irresistible-Tome-1-Irresistible-alchimie

Un roman ado que j'ai reçu lors de l'échange de livres du pique-nique Babelio. Ce n'est pas trop mes lectures, même si, de par mon métier, j'ai l'habitude de lire des romans jeunesses / ados, mais pas trop de romance .

Près de Chicago, Britanny vit dans les quartiers Nord, ceux des familles riches. 18 ans, belle, roulant en BMW, intelligente et responsable des pom-pom girls, elle  sort depuis 2 ans avec Colin, le capitaine de l'équipe de football.

Alejandro, dit Alex, vit lui dans les quartiers sud, ceux des mexicains et des gangs. Un corps de rêve mais des poings qui parlent très souvent. Alex fait partie d'un gang et même s'il est bon au lycée, il sait qu'il n'ira pas à l'université après son année de terminale et qu'il finira happé par le clan qu'il ne peut quitter.

Deux mondes opposés, qui se croisent mais ne se côtoient pas, jusqu'à ce que la professeur de chimie les mette en binôme pour un travail à l'année...

Amour, haine, amitié, famille, poids des traditions et du gang vont s'entrelacer tout au long du roman. 

Même si on sait dès le début comment tout cela va se terminer... j'ai été prise par l'histoire et émue à la fin. 

Merci Keefitz14 pour cette lecture.

Extrait : 

- Sois honnête, Alex. Colin Adams est mignon, c'est le capitaine de l'équipe de football et le héros de Fairfield. Toi, tu te prends pour Danny Zuko dans Grease. Tu fumes, tu fais partie d'un gang et tu es sorti avec les pires tigresses du coin. Brittany, elle, ressemble à Sandy... une Sandy qui ne se montrera jamais au lycée en veste de cuir noir, avec une clope au bec. Oublie ce fantasme."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui je sais mais dans ma région c'est toujours à Marseille (à une heure de chez moi) ou à Montpellier (à une heure trente) alors je n'ai pas envie de faire tout ce chemin et pas de possibilité de train ou de car, ce serait encore plus long ! Alors je n'y suis jamais allée...
Répondre
M
Je lis moins de livres pour ados à présent. J'en ai tellement lu dans le temps et partagé aussi avec mes enfants que je passe à autre chose. Merci de nous présenter celui-là, je ne suis jamais allée à un pique-nique de Babelio...
Répondre
L
c'est comment les pique-nique de Babelio ? Tu es allée à Paris exprès ?
Répondre
L
une histoire qui permet de comprendre les deux mondes qui déchirent la société américaine ?
Répondre
Publicité