Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 mars 2015

J'aimais mieux quand c'était toi, de Olmi Véronique

j'aimais mieux quand c'était toi janvier 2015 - 144 p.

Nelly est actrice de théâtre. On la retrouve sur le banc d'une gare, seule, une nuit. Elle soliloque et revient sur un évènement qui, lors de la dernière représentation, l'a anéantie. Une rencontre avec un homme. Qui est-il ? Pourquoi sa vue a-t-elle provoqué une réaction si violente ? Elle revient sur des pans de sa vie, sur son enfance, sur ses choix de vie, sur ses rencontres, sa famille ...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Véronique Olmi, les phrases courtes, les mots bien choisis. J'ai aimé la fragilité de Nelly, sa retenue et sa folie. Par contre, j'ai eu du mal à entrer dans le livre et j'ai trouvé la première partie, avant que tout bascule, un peu longue. 

En fait, je traîne sur ce post depuis près de 15 jours parce que je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ce livre ou si il m'a laissé indifférente. Or c'est exactement le même avis de la part de Canel qui écrit "je ne sais pas si j'ai trouvé ce texte beau et triste ou ultra-banal et bourré de clichés." 

Alors il ne vous reste plus qu'à vous faire votre propre opinion !

Merci à Albin Michel pour cette lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tiens, je suis curieuse, hein!<br /> <br /> Vu que tu ne sais pas du tout ce que tu en as pensé!
Répondre
M
Pas encore lu cette auteure, tu me conseillerais quel titre ?
Répondre
A
Lu deux romans de cette auteure, et je ne suis pas arrivé à entrer dans son univers.
Répondre
G
J'ai déjà lu quelques livres de l'auteure et je n'ai pas été vraiment convaincue non plus.
Répondre
J
Jamais lu Olmi mais après avoir découvert ton avis, je me dis que ce ne sera pas pour tout de suite...
Répondre
C
Ce n'est donc pas avec ton avis que je vais me faire enfin une opinion sur ce livre ! ;-)
Répondre
J
Je voulais découvrir Olmi, mais je ne crois pas que ce sera avec celui-ci!
Répondre
L
Oui voilà, on a parfois du mal à se faire une idée de ce qu'on ressent , et puis, parfois, on n'ose pas critiquer un roman qui pourrait plaire à d'autres. Je connais bien ce sentiment, n'ayant pas lu ce roman je ne suis d'aucune aide mais j'ai bien aimé ton billet si honnête.
Répondre
Publicité