Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 novembre 2015

Les vieux fourneaux, de Lupano et Cauuet

les vieux fournaux parution tome 3 11/15 coup de coeur

Quel régal de retrouver dans ce tome 3 nos trois "vieux" indignes et Sophie, une de leur petite fille.

Il y a Pierrot qui fait partie du collectif "ni yeux ni maître" et qui continue à mener des actions anti-capitaliste qui le mène souvent au poste, Mimile qui, après avoir fait plusieurs fois le tour du monde, se pose à la campagne et pouponne la fille de Sophie. Et puis il y a Antoine, l'ancien syndicaliste, grand-père de Sophie. Elle est revenu vivre à la campagne en reprenant le théâtre de marionnettes de sa grand-mère.

Les dialogues à la Audiard sont jouissifs, les personnages super attachants. Chaque phrase est quasiment culte et je me suis pris des bon fous-rire !

Je regrette que Bertrand Blier, Lino Ventura et Francis Blanche ne soient plus là pour l'adapter au cinéma, ça aurait été un grand film.

A lire sans modération. Que du bonheur.

pierrot-indigneantoine-linterview-integrale-du-vieux-fourneau_0

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il m'attend ! Hâte de retrouver ces vieux lascars !!
Répondre
A
Il faut vraiment que je commence cette série de BD. J'adore le travail de Lupano !
Répondre
M
Il n'ont pas encore le 3ème tome à la bib je guette !
Répondre
D
Bonsoir Gambadou, que du bonheur. Mon ami en est à la troisième ou quatrième relecture. Vivement le 4ème album consacré à Sophie. Bonne soirée.
Répondre
J
Acheté la semaine dernière, il me tarde de le lire !
Répondre
A
Il est sur la liste des cadeaux que je souhaite depuis longtemps. Je vais finir par me l'offrir.
Répondre
C
Lu vendredi soir (dévoré, devrais-je dire). J'ai aimé, plus que le 2e, mais bcp moins que le 1er. Je viendrai lire ton billet qd j'aurai rédigé mon avis (j'ai juste vu ton gros ♥) ! ;-)
Répondre
S
J'ai offert les deux premiers tomes à ma fille et elle me les a prêtés. Je ne devrais pas tarder à les lire. Je vais lui offrir ce troisième tome pour Noel (chut...)
Répondre
K
Le 3 ? Vite, vite, que je le lise!
Répondre
Publicité